PDA

View Full Version : Le Club de ceux qui en ont marre de voir Zhao Yun partout!!!!

Gischie
18-02-09, 02:04 PM
(A L'INTENTION DES MODERATEURS, CECI EST UN TOPIC FUN!)

Comme indiqué, ce topic est consacré aux anti-Zhao Yun :
_ Ceux qui n'en peuvent plus de voir ce sosie à deux balles de Yukimura Sanada chinois en plus vieux, se la péter.
_ Ceux qui ne veulent plus de ce faux héros sur tout les covers de jeux DW & co., comme si à lui seul, il pouvait représenter tout -Le Roman Des Trois Royaumes- (alors qu'il n'est que le caniche de Liu Bei.)
_ Ceux qui en ont vraiment marre de voir Zhao Yun se prendre la raclée contre Lu Bu à chaque intro (et qui rêve de le voir se faire vraiment massacrer lol)
...

Exprimez vous, gens du peuple, nous ne devons plus laisser Zhao Yun prendre toute la rançon de la gloire! Alors qu'il ne le mérite pas et qu'il est moche! XD
Si nous ne faisons rien maintenant, plus tard nos petit enfants se rappelleront de ce livre comme étant "Le Roman De Zhao Yun à travers les trois royaumes".
Dites "NON" à Zhao Yun!

P.S. : Une idée développé à la conférence et sponsorisé par Shika, qui a sacrifié son estomac pour manger plus de 8 crevettes!

Shika
18-02-09, 03:28 PM
Je soutiens ce mouvement ! On le voit trop, pour tout et n'importe quoi : hop une intro avec Zhao yun, hop une boîte avec Zhao Yun, hop un pub avec Zhao Yun, hop une affiche avec Zhao Yun, hop une démo avec Zhao Yun, etc. Il est pas plus héroïque que d'autres guerriers en plus quand on regarde bien ce qu'ils ont fait.

Donc osonsdire NON à Zhao Yun !!!

P.S. : oui j'ai mangé plus de 8 crevettes, mais que 9, donc pas beaucoup plus hein...

Gischie
18-02-09, 03:41 PM
Ca valait le coup de sacrifier ton estomac pour une bonne cause ><. Mais j'avoue que c'est abusé qu'on le voit vraiment partout comme ça, il n'est même pas le héro du jeu, juste un personnage. Meme en étant le premier de la liste des Shu, il ne mérite pas autant d'éloge!

NON à Zhao Yun!!!!

Qing Long
18-02-09, 06:32 PM
Un des moments qui est bien dans l'intro de Strikeforce c'est quand Lu Bu l'envoie par la fenêtre lol XD
Bon, Zhao Yun n'est quand même pas un personnage que je déteste, son design, son histoire et ses mouvements sont même bien, mais comme on le voit partout dans les cinématiques, couvertures et tout, cela devient vite abusé quoi XD
D'accord sur un ou deux cela va mais sur tous les jeux DW, il y a plus de 40 autres personnages quand même lol!

Edit : Merci Gischie, c'est cool d'avoir un topic fun dans la section Française :p

Rom_110
18-02-09, 07:31 PM
Ben vous savez, si Zhao Yun est partout à l'affiche, c'est pas pour rien.
Alors no rage, et admettez la domination Yunesque car vous ne pouvez rien y changer.

:D

zazugue
18-02-09, 08:30 PM
rhaa je soutiens aussi se club !!! (je me tue si en plus zhao yun etait mon ancetre encore plus si c'est liu bei, certains savent de quoi je parle :D)

ah oui rom, tu es sur notre liste noir xD

Gischie
18-02-09, 10:14 PM
Ben vous savez, si Zhao Yun est partout à l'affiche, c'est pas pour rien.
Alors no rage, et admettez la domination Yunesque car vous ne pouvez rien y changer.

:D

Si ce n'est pas pour rien, on pourrait savoir pourquoi alors?
(Je suis sure qu'il est un agent double, il bosse pour une organisation secrète lié aux petit enfant de Zhao Yun ><)

gekkohayate
18-02-09, 11:07 PM
XDjai rien contre zhao yun il est quan meme cool par ce que ses le master de mon perso prefferer sinon javou que je laimerai pa XD mai ces vrai que la il comence a exagerer il est partout dan les intro sur les boite sur les poster aaaaaaaaaaaaaaaaaa jme revolte aussssiii nonnnnn a zhao yun XD sa serai cool quil meur dan un intro contre lu bu XD

Shika
19-02-09, 10:49 AM
Si ce n'est pas pour rien, on pourrait savoir pourquoi alors?
(Je suis sure qu'il est un agent double, il bosse pour une organisation secrète lié aux petit enfant de Zhao Yun ><)
tu m'as volé ma réplique là...

Gischie
19-02-09, 11:32 AM
Non, ça veut dire que tu le savais, le numéro 2 de notre association anti-Zhao Yun serait-il un imposteur aussi.

Mode PARANO : voit des ennemis partout O_o!

zazugue
19-02-09, 12:00 PM
c'est possible, on va le torturer pour voir:cool::cool::cool:

Gischie
19-02-09, 01:16 PM
il est solide ce ti Shika, il ne dira rien, je sens!

Qing Long
19-02-09, 06:17 PM
Hahaha, si vous voulez de l'aide, j'ai une amie qui s'y connait en torture, elle a plein d'outils pour cela :D

Qui est pour Zhao Yun déjà?

Shika
19-02-09, 06:32 PM
eh, oh ! o_O
Là ça allait, mais Qing Long qui commence à parler de "pro" ça m'inquiète :s
xD

Gischie
19-02-09, 06:46 PM
En plus, j'ai vu une vidéo d'elle ou elle ressemblait à la docteur de N.C.I.S. (pour ceux qui connaissent la série lol)
>< personne n'est pour Zhao Yun, Qing Long on le veut le voir être banni de l'intro!

SunSan
19-02-09, 09:55 PM
Moi aussi j'en ai marre de voir Zhao Yun de partout, ils pourraient mettre Lu Xun x)

Qing Long
19-02-09, 10:12 PM
lol non ne me dis pas que tu te rappelles de cette vidéo, Gischie XD
Apparemment, il n'y a pas trop de monde qui le soutient Zhao Yun lol :p

zazugue
20-02-09, 01:22 AM
si ya ma soeur, quand je suis revenu de chez moi(de la conférence), elle m'a arraché des doigt les autocollant et la plaquette en fer de zhao yun ....

Komatsu-Hime
20-02-09, 10:04 AM
Va savoir pourquoi Zhao Yun (et Lu Bu) sont considérés comme les personnages "phares" de la série. Quand un nouveau Dynasty Warriors est annoncé, ce sont toujours eux, les premiers personnages de dévoilés (et les plus souvent présentés dans les trailers, aussi).
Bref, sinon, pour en venir à Zhao Yun, c'est pas un personnage que je déteste, mais que j'aime non plus plus ! :D
Pour moi, ce n'est rien qu'un "toutou" fidèle (même trop ? -__-') à son Maître, Liu Bei. (Un peu de rébellion ne ferait pas mort d'hommes, n'est-ce pas ? xD).
Bon, revenons-en aux choses sérieuses, tout ça pour dire que... JE REJOINS LE CLUB DE CEUX QUI EN ONT MARRE DE VOIR (ce foutu :D) ZHAO YUN PARTOUT !!!

Des commentaires ? x3

Rom_110
20-02-09, 10:40 PM
Ben c'est facile à expliquer, d'après le roman, ces deux personnages représentent les qualités les plus appréciées de manière générale: la force et la témérité.

Entre Zhao Yun qui transperce les lignes ennemies et s'amuse à courir et tuer dans tous les sens, et Lü Bu qui paraît invincible, le choix est clair pour ces deux-là.

Shika
21-02-09, 02:32 PM
Mouais... enfin je trouve que Guan Yu, Zhang Liao ou Zhou Yu par exemple, n'ont rien à leur envier.

Rom_110
21-02-09, 04:22 PM
C'est différent, c'est très con mais Zhao Yun (Chang Ban)et Bu de Lü (Hu Lao) sont les seuls "capables" de se balader sans aucune aide (et limite tout nus) au milieu d'une foule de soldats ennemis et de tenir tête à 36 officiers ennemis avec seulement deux doigts, d'après le roman.

Zhou Yu j'ai jamais lu aucun fait d'arme de la sorte sur lui dans le roman, Guan Yu il n'est jamais seul et Zhang Liao non plus.

Enfin bon, c'est pour moi l'explication de la présence de ces deux-là dans toutes les intros etc.

Qing Long
21-02-09, 04:24 PM
Ben c'est facile à expliquer, d'après le roman, ces deux personnages représentent les qualités les plus appréciées de manière générale: la force et la témérité.

Entre Zhao Yun qui transperce les lignes ennemies et s'amuse à courir et tuer dans tous les sens, et Lü Bu qui paraît invincible, le choix est clair pour ces deux-là.

Oui, sauf que d'après ce que j'ai lu dans le début du roman des Trois Royaumes, ce serait plutôt Guan Yu, Zhang Fei & Liu Bei qui se battent vaillamment contre Lü Bu dans l'histoire lol XD
Même si c'est vrai que dans le roman, Zhao Yun est un jeune et brave soldat qui transperce les lignes ennemies et que Lü Bu est "le plus puissant" guerrier ^^
Si j'ai bien lu, c'est Guan Yu qui se propose de l'affronter en premier, Lü Bu, Zhao Yun lui vole la vedette lol :p

Edit : Désolée, je n'avais pas vu que tu avais écrit entre temps XD

Komatsu-Hime
21-02-09, 04:25 PM
Zhao Yun est mis en valeur pour nous montrer que les jeunes guerriers peuvent avoir de la réparti, ça doit être ça. y_y

Qing Long
21-02-09, 04:47 PM
Peut-être, c'est aussi que le design de Zhao Yun fait plus jeune & beau gosse qui se bat, que celui de Guan Yu par exemple XD Puis de toute façon, les design de Lü Bu & Zhao Yun semblent avoir été "fait" pour s'opposer aussi (Lü Bu (Noir & Rouge) VS Zhao Yun (Blanc & Bleu - Franchement, il n'a pas beaucoup de Vert alors que c'est un Shu XD))

Komatsu-Hime
21-02-09, 05:18 PM
Ben ouais, si on devait le placer dans un Royaume par rapport à sa couleur, se serait le Wei. (d'où le blanc métalisé et le bleu qu'il porte).

Shika
21-02-09, 07:30 PM
Zhou Yu j'ai jamais lu aucun fait d'arme de la sorte sur lui dans le roman, Guan Yu il n'est jamais seul et Zhang Liao non plus.
Je ne parlais pas forcément d'exploit genre "je suis tout seul et je vais sauver le mioche du bosse sans personne, na!"
Pour Zhou Yu, c'était plutôt ses coups d'éclats stratégiques (comme Sima Yi ou d'autres remarque), et pour Zhang Liao et Guan Yu, c'était plutôt leurs batailles gagnées à 200 contre 2000 (et là aussi c'est pas les seuls).

Parce que, roman ou jeu, une "armée" de 200 soldats qui gagne contre une de 2000, c'est quand même peu crédible, mais après tout, pourquoi pas ? Par contre, roman ou jeu, un général qui massacre tout le monde seul, ben personne n'y croit. C'est encore pire dans le roman, vu qu'il est plus "réaliste" que le jeu. (c'est relatif hein, d'où les guillemets)

Rom_110
21-02-09, 09:08 PM
Ben justement moi je parlais de, je cite, "je suis tout seul et je vais sauver le mioche du bosse sans personne, na!" :D

Et dans le roman quand tu lis l'épisode de Chang Ban avec Zhao Yun ben c'est tout à fait ça.

Gischie
22-02-09, 09:52 AM
De la a dire qu'ils ont pris un tel ou un tel pour des qualites emanant du roman, j'ai envie de leur demander si ils ont lu le livre car je pense qu'ils ont plutot lu "comment se faire des sous avec le Roman des trois royaumes lol".

Il n'y a pas lieu a de tels raisons, ils ont pris les deux pour des raisons commercial, Zhao Yun est le premier perso cree par koei, on le voit en premiere position dans la liste des personnages du shu et apres ils l'ont tranforme en hero.
L'exemple le plus flagrant est Yue Ying, si ils respectaient vraiment le roman, elle serait la soeur cachee de Pang Tong et non la rouquine qu'elle est avec de longue jambes lol.
Sans oublier que c'est seulement a partir de DW5 qu'on apercoit quelques cinematiques de Sun Shang Xiang se rapprochant de Liu Bei et que c'est elle meme qui le tue. Puis dans DW6, c'est la grande histoire d'amour (Shu Shang Xiang), alors que dans le roman, elle ne lui donnait aucun signe d'affection et encore moins d'amour.
Quand a Lu Bu, ca a toujours ete le bull dog de Dong Zhuo, la brute incompri, le mechant dans le jeu. Ils ont pris les "soit disant favoris" car ca leur arrangeait. Pour le prouver j'etais a une expo ce week end et deja les petits quand ils venaient au stand ils disaient "je veux tuer Lu Bu"... je sens meme que le nombre de personne qui n'aime pas le wei a cause de la mechancete de Cao Cao, a ete calculer.

Revenons meme a la source, le Roman des Trois Royaumes est un recit comme son nom l'indique relatant des faits reel. On peut meme sentir la prise de position de l'ecrivain qui par exemple glorifie a outrance Liu Bei, pour ne citer que lui. Et parce c'est avant tout une adaptation, on peut lui donner la forme qu'on veut, avec cette reponse invincible, qui nous contradiera dans le futur, personne ne s'en rappellera a part mon ecrit? (tout comme la bible)

Pour terminer, je voudrais ajouter que c'est parce que je suis contre le dictaria des persos a aimer ou a detester que je fais parti des anti-Zhao Yun! et je souhaite le retour des intros ou on pouvait modifier les personnages et dont il n'y avait pas juste une enorme cinematique mettant en valeur des personnages qui ne sont peut etre meme pas combattu l'un contre l'autre historiquement.

Alors ne nous laissons pas berner.

P.S. : Bienvenue a toi Komatsu-hime et joli signature.

Qing Long
22-02-09, 09:23 PM
Pour terminer, je voudrais ajouter que c'est parce que je suis contre le dictaria des persos a aimer ou a detester que je fais parti des anti-Zhao Yun! et je souhaite le retour des intros ou on pouvait modificer les personnages et dont il n'y avait pas juste une enorme cinematique mettant en valeur des personnages qui ne sont peut etre meme pas combattu l'un contre l'autre historiquement.

Alors ne nous laissons pas berner.

P.S. : Bienvenue a toi Komatsu-hime et joli signature.
Oui, moi aussi, ces intros me manquent depuis DW5, puis selon les personnages que l'on met, c'est très drôle lol :p

+1 avec ce "Alors ne nous laissons pas berner."
De toute façon que ce soit le jeu ou le roman, il y aura toujours une part de fiction (et même dans les écrits historiques, même si c'est plus fiable) XD, c'est sûr que c'est mieux de choisir quels personnages aimer ou détester (surtout quand il y a presque 50 personnages à choisir).

Au fait, je me rends compte que je ne l'ai pas écrit : NON au Zhao Yun PosterBoy de partout! (Je précise parce que sinon, il pourrait être un excellent personnage si il se la pétait moins) XD

Rom_110
22-02-09, 10:01 PM
Mais personne ne se fait berner ici, c'est pas la question. oÔ

Je donnais juste mon opinion sur la cause de la présence de Zhao Yun et Lü Bu dans toutes les intros DW. ^^

Qing Long
22-02-09, 10:08 PM
Ok, t'inquiète, Rom_110, on a compris, je pense (j'ai donné aussi mon opinion sur le duo Zhao Yun/Lü Bu dans un de mes posts au-dessus) ^^
Là c'est pour le "fun" :p on essaie de faire rentrer des membres dans le groupe ;)

Gischie
23-02-09, 08:58 AM
Merci Qing Long de me soutenir T-T, tu es un ange!

:p Sinon attend la vidéo de l'expo ou j'étais en train de détruire un mur de poster composé essentiellement de Zhao Yun avec l'aide de Chin (qui a d'ailleur sponsorisé mon acte, en montrant son postérieur lol)

HebiYaro
23-02-09, 10:35 AM
J'aimerais bien qu'on voit plus souvent des Wu dans les intros, des fois. Mon intro préfèrée était celle du 5XL justement :p

Gischie
23-02-09, 10:41 AM
Mais personne ne se fait berner ici, c'est pas la question. oÔ

Je donnais juste mon opinion sur la cause de la présence de Zhao Yun et Lü Bu dans toutes les intros DW. ^^

>< j'ai le droit à ma propagande aussi, c'est le topic anti-Zhao Yun!!!

Je suis d'accord avec toi Hebi :p un peu de Wu ne serait pas mal et pourquoi pas une intro par royaumes?

HebiYaro
23-02-09, 10:43 AM
Surtout que le Wu est meilleur que le >Shuuuuu< !!!

Gischie
23-02-09, 10:47 AM
Evidemment O_o, en plus ce que je n'aime pas trop avec le Shu, c'est qu'ils sont toujours comme un certain Zhao Yun, digne représentant du "bon côté" limite c'est eux les gentils contre tout le monde!

HebiYaro
23-02-09, 11:10 AM
C'est ça que j'aime pas trop dans la scénarisation de Koei, c'est ce certain manichéisme...
Liu Bei LE BON
Cao Cao LA BRUTE
Sun Jian LE TRUAND
Dois-je m'expliquer plus? :p
Il est regrettable qu'on impute à Liu Bei que de bonnes & louables intentions, alors qu'il est comme tous, il cherche le pouvoir, il est aussi avide que les autres, et cherche à légitimer son ascension au trône, de par ses origines Han, mais voilà, les HAN ont terminé bien pitoyablement je pense, il n'aurait pas du revendiquer sa parenté avec eux, ça l'aura déservi plus qu'autre chose, à mon avis...

Gischie
23-02-09, 11:21 AM
-_- surtout qu'il s'est plus servi de ce liens parenté avec les Han pour devenir plus puissant que les faire revenir aux pouvoirs!

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Hebi, c'est ce que je revendiquai, Zhao Yun = le héro, Lu Bu = la brute... avec de tel marquage sur les personnalités, c'est évident que si Koei veulent faire une salade qui marchent, ils n'ont plus qu'à choisir les ingrédients comme Xiao Qiao = petite chialeuse!

HebiYaro
23-02-09, 11:33 AM
Je pense...c'est pour que n'importe qui puisse trouver au moins UN perso auquel il/elle peut facilement s'identifier...
Zhao Yun, il est jeune, pas trop laid... il est évident que les joueurs préfèreront jouer avec lui qu'avec... Xiahou Yuan?

Gischie
23-02-09, 11:39 AM
moi je trouve quand même que c'est du gachi car il y a un potentiel de 50 personnages et en faire préférer que quelques un -_- alors qu'ils auraient pu tous avoir du style!!!!
(mais aprés ça dépend des gouts des personnes aussi)

HebiYaro
23-02-09, 11:43 AM
Dans SW, Yukimura est souvent le poster boy aussi, mais pour lui, ça me dérange moins car quelque part, je trouve qu'il mérite sa place. Moi même je le connaissais avant de jouer à SW, alors que beaucoup d'autres persos, je les ai découvert via KOEI.
Zhao Yun, sans DW, jamais j'en aurais entendu parler hein... Il est peut-être une personne qui a VRAIMENT existé, mais là, on parle d'un perso de ROMAN. Yukimura est un perso tiré de l'Histoire la vraie, pas d'une histoire...

Shika
23-02-09, 02:12 PM
J'aimerais bien qu'on voit plus souvent des Wu dans les intros, des fois. Mon intro préfèrée était celle du 5XL justement :p
d'accord avec le "plus de Wu", pas du touuuut d'accord avec l'intro de DW5XL. Ca partait vachement en cacahouète, genre "ouaiiiiis je cours le long de la falaise, et non seulement je tombe pas, mais en plus je vais tellement vite que je crée des flammes ouahouuu". Non sérieux, faut arrêter... Puis j'aime pas Ling Tong.

Gischie
23-02-09, 02:31 PM
Aussi la scène avec l'oeil de Ling Tong, "Au secour, je suis en grand danger, j'ai un cur dent pointé vers l'oeil".
Mais une intro avec que des filles alors?

Shika
23-02-09, 02:41 PM
déjà fait :p
Je te rappelle que dans DW4 on pouvait créer sa propore intro :)
Enfin j'avais pas mis que des filles, je me souviens que j'avais mis aussi Sima Yi, Dong Zhuo, Zhou You...

Gischie
23-02-09, 02:45 PM
non, je ne parlais pas d'une modification personnelle mais le choix proposé par Koei de plusieurs intro dont une composé que de filles ou d'autres composé que des Wu...

Qing Long
23-02-09, 06:01 PM
Je crois qu'on peut rêver pour une intro composée que de filles lol XD Elles ne sont seulement que environ 1/5ème du lot de personnages. Et tout juste si on entrevoit Diao Chan dans DW6, Xing Cai dans DW5, SSX dans DW4, en fait au final c'est dans DW3 que l'on en voyait le plus dans l'intro : Da Qiao, Zhen Ji & Zhu Rong :p
Dans SW, on voit beaucoup Kunoichi, SWXL, Ina, & SW2 on en voit un peu plus : Ginchiyo & Ina (on les entrevoit presque toutes, au moment où l'on voit tous les personages du jeu)

Gischie
23-02-09, 06:13 PM
T-T Qing Long, tu pouvais me laisser rêver non!

Qing Long
23-02-09, 06:41 PM
Ouch, désolée de t'avoir coupé de ton rêve ^^''''''
Mais on ne sait jamais, cela peut toujours se produire, vu que l'on ne peut lire l'avenir ;)

zazugue
23-02-09, 10:39 PM
ba c'était bien comme les empires, on pouvait sélectionner des parties de vidéo et les mettre pour créer une sorte de cinématique

kojiro-sama
25-02-09, 07:53 AM
une magnifique intro centrée sur Yuan Shao ca n interresse personne?^^

Gischie
25-02-09, 10:29 AM
Ouais, à chacun son délire lol

http://www.youtube.com/watch?v=4muIsf4uYKI REGARDEZ LA TEAM ANTI ZHAO YUN A L'OEUVRE >< n'abandons pas le combat, on peut encore tout changer!!!!

Rom_110
25-02-09, 01:10 PM
C'est qui le gars avec un coffre-fort dans le dos qui t'aide à arracher les posters? xD

Gischie
25-02-09, 01:38 PM
C'est l'inspector Chin O_o! (d'ailleurs sur une autre vidéo de la scène, on voit carrément son dévoument pour le groupe, au lieu de manger des crevettes comme Shika, il passe à l'action et montre son postérieur LOL)

Shika
25-02-09, 02:25 PM
...........
Je te vois venir toi, mais je me contenterais de manger des crevettes !!!
non mais o_O

Gischie
25-02-09, 02:52 PM
XD désolé Shika, je ne veux pas que tu fasses un strip tease comme Chin!

Qing Long
25-02-09, 08:07 PM
Ouais, à chacun son délire lol

http://www.youtube.com/watch?v=4muIsf4uYKI REGARDEZ LA TEAM ANTI ZHAO YUN A L'OEUVRE >< n'abandons pas le combat, on peut encore tout changer!!!!

Hahahaha Cette vidéo est géniale!!! Merci à tous ceux qui l'ont réalisée ^^
Oui, en avant l'équipe Anti-Zhao Yun, beau travail! :p
O_o Chin? Un strip-tease? Des crevettes? Pour l'Anti-Zhao Yun ??? XD

Gischie
26-02-09, 08:57 AM
Qing Long, je n'en dirai pas plus sur le sujet, j'espère que la vidéo sera mis en ligne un jour....

Cao Pi 66
26-02-09, 03:50 PM
Je trouve ça assez pathétique ce sujet, sans dire du mal de ses créateurs, mais je trouve que Zhao Yun est le plus qualifié, si lui bei et les autres King de chaque Royaumes, il serait trop présent, là sa serai déjà génant.
Puis chaque jeu à sa son personnage phare, en plus il est pas toujours celui-ci, il y a le nouveau Dynasty Warriors empires qui prends Zhou Yu comme perso, puis dwe5 qui avait Zhuge liang ect...

Komatsu-Hime
26-02-09, 04:38 PM
Dans les Empires, c'est pas Zhao Yun qui à la vedettes, oui.
Mais si on regarde les DW généraux, c'est bien lui. >w<

Le seul DW où j'ai pas trop l'impression qu'il est une vedette, c'est le 4.
(Pis c'est aussi le chara-design que je lui préfère. Avec ses cheveux détachés. ^__^)

Shika
26-02-09, 04:40 PM
Ben tu le trouve assez pathétique parce que tu l'aime bien, mais reconnais qu'il ne devrait pas y avoir UN personnage phare dans un jeu qui en compte une bonne quarantaine.
J'ai pas bien compris la fin de ta première phrase, mais je trouverais ça plus logique (mais pas plus agréable) d'avoir Sun Jian, Cao Cao et Liu Bei à la place.

Qing Long
26-02-09, 04:47 PM
Je trouve ça assez pathétique ce sujet, sans dire du mal de ses créateurs, mais je trouve que Zhao Yun est le plus qualifié, si lui bei et les autres King de chaque Royaumes, il serait trop présent, là sa serai déjà génant.
Puis chaque jeu à sa son personnage phare, en plus il est pas toujours celui-ci, il y a le nouveau Dynasty Warriors empires qui prends Zhou Yu comme perso, puis dwe5 qui avait Zhuge liang ect...

C'est un topic fun, on peut bien avoir un délire sur un personnage que l'on voit partout lol ^^ (Je précise le personnage de DW, pas la personne, ni le personnage du roman)
C'est juste que Zhao Yun pourrait peut-être être moins phare, parce que là il aveugle un peu avec sa lumière dans les derniers DW XD On voit plus les autres XD

Gischie
26-02-09, 05:58 PM
>< Shika, Qing Long, heureusement que vous êtes là et oui c'est toi qui est pathétique à défendre Zhao Yun, avoue que toi aussi tu bosses avec Rom pour la société secrète des petit enfants de Zhao Yun....

LOL :p faut pas le prendre trop au sérieux ce topic!!!
Moi aussi je veux bien qu'il y est un Zhao Yun sur la pochette mais en tout petit et caché derrière le logo de Koei, et dont on ne voit que le corps là ^^ il est visible en pochette pour MOI.
Et si tu as d'autres commentaires, je t'invite à relire ma réponse à Rom ^^
http://koei.co.uk/forum/showpost.php?p=8636&postcount=29

Komatsu-Hime
26-02-09, 06:09 PM
Vous préféreriez qu'il y est qui, en vedettes, vous ? : )

Gischie
26-02-09, 06:12 PM
Moi personellement, n'importe qui d'autre me va (imaginez une pochette avec Xu Zhu LOL ou même Diao Chan :p)

Komatsu-Hime
26-02-09, 06:19 PM
Xu Zhu, mouais... ^_^"
Diao Chan, très bonne idée ! *w*

Moi, j'aimerais voir Zhang He ou Da Qiao.
Mais bon, je peux encore rêver. xD

Qing Long
26-02-09, 06:20 PM
Hahaha Une pochette avec Xu Zhu, Meng Huo & Dong Zhuo :p (cela me rappelle quelque chose lol ^^ -WO Cover Box Contest (KW)-)

Oui, le mieux ce serait peut-être qu'il y même un petit roulement de personnages, pour que ce ne soit pas toujours le même :p

Edit : Komatsu-Hime, on ne sait jamais, cela pourrait arriver un jour, faut garder espoir ^^

Komatsu-Hime
26-02-09, 06:24 PM
Ben si Da Qiao réapparait dans un éventuel DW6: XL, ce serait bien de la mettre en jaquette (avec d'autres personnages supprimés...).

Rom_110
26-02-09, 06:25 PM
Zhang Liao!!
Où on le verrait rétamer une armée Wu entière. *rêve tout haut*

Et si tu as d'autres commentaires, je t'invite à relire ma réponse à Rom ^^
http://koei.co.uk/forum/showpost.php...6&postcount=29

Mouais j'ai pas bien compris en quoi ça me répondait m'enfin... :P

Shika
26-02-09, 06:30 PM
mmm, à tout hasard... SSX ? :p
ou Zhou Yu, voire Lu Meng (de DW6 bien sûr !) pour le Wu.
Zhen Ji, Xu Hang, Sima Yi ou Xiahou Dun pour le Wei. (DW5 pour tous)
Yue Ying, Jiang Wei ou Wei Yan pour le Shu.
Et Zhu Rong x Meng Huo pour les Autres^^

Gischie
26-02-09, 06:38 PM
Rom c'est juste pour la conclusion mais bon j'avais la flème de faire le copie coller ^^ tu me connais, un poil sur la main lol

Une cover avec Meng Huo et Zhu Rong O_o!!!! (enfin elle n'est plus là Zhu Rong :()

Shika
26-02-09, 06:44 PM
moi j'aimerais trop un jeu "DW : Nanman", plus dans le style de Drakengard, N3, etc, avec Zhu Rong et Meng Huo en persos :p

Gischie
26-02-09, 06:54 PM
O_o pas mal comme idée ça, c'est vrai comme on ne sait pas grand chose sur eux, ils pourrait faire un excellent jeu mais ils n'auraient comme ennemi que le shu :s!

Rom_110
26-02-09, 07:00 PM
Non je crois que le Wu a eu des déboires avec eux (dans le roman hein ) et aussi entre eux. ^^

Shika
26-02-09, 07:01 PM
nan mais j'imaginais un truc un peu plus délire. Genre le garde-manger du palais et vide, alors ils partent à la recherche de nourriture :p en chemin ils apprennent l'existence d'une cité cachée où il y a toujours à manger et décide d'y aller, etc, etc. :p
Enfin pas forcément ça, mais un truc pas sérieux du tout quoi^^

Gischie
27-02-09, 11:58 AM
Enfin ton histoire ne tient pas la route Shika mais le délire de faire un jeu pour le fun, tout à fait décousu... moi je dis pourquoi pas!

Qing Long
27-02-09, 05:20 PM
Idem, pourquoi pas ^^ Une petite histoire juste pour Meng Huo & Zhu Rong :)
Remarque, il y a une petite histoire avec Mitsunari, Sakon & Tamaki, dans un jeu sur DS (Saihai no Yukue).
Les petites histoires de personnages comme cela pourraient faire peut-être des jeux amusants aussi ^^

Gischie
27-02-09, 08:21 PM
puis comme on ne connait pas grand chose sur eux, ça peut laisser libre à notre imagination ^^

Takichiro
08-03-09, 01:06 PM
Moi aussi je rejoins le groupe anti-Zhao-Yun !!! >< (même si je suis du Shu ^^) J'en ai marre de le voir sur les cover et les intros depuis le tout premier DW ><
Moi je dis qu'il faut aller manifester tous ensemble devant les locaux de Koei !!!! xD

Sinon un jeux sur les Nanman... Je suis preneur !

Qing Long
08-03-09, 09:41 PM
Hahaha Ce topic est déjà une sorte de manifestation dans le forum officiel lol :p

Sinon un jeu sur Sun Wukong & Sanzang Fashi ainsi que tous les personnages de l'Histoire de Sun Wukong ( Le Voyage en Occident ou La Périgrination vers l'Ouest ) serait peut-être intéressant aussi ^^ (mais à part comme point commun le lieu (Chine), cela n'aurait pas un grand rapport avec les Trois Royaumes XD)

Shika
08-03-09, 09:44 PM
mmm je sais pas, j'aime pas trop le Sun Wukong de Wo :p lol Et ce serait peut-être trop "historique".
Par contre, j'aimerais bien avoir un jeu sur Okuni, où elle irait de ville en ville racketter les habitants, la mafia locale, l'administration, etc :p

Qing Long
08-03-09, 09:53 PM
LOL L'Histoire d'Okuni, ce serait pas mal non plus, en plus là il y aurait un libre cours à l'imagination assez important ^^

zazugue
20-05-09, 09:14 PM
je le redis et encore et encore..

zSeigneur Zhao Zilong même si tu es mon ancêtre !(oui je suis un peu chinois aussi) je peux pas te blairé, paix a ton ame !

Gischie
20-05-09, 10:42 PM
Moi aussi je rejoins le groupe anti-Zhao-Yun !!! >< (même si je suis du Shu ^^) J'en ai marre de le voir sur les cover et les intros depuis le tout premier DW ><
Moi je dis qu'il faut aller manifester tous ensemble devant les locaux de Koei !!!! xD

Sinon un jeux sur les Nanman... Je suis preneur !

Bienvenue a toi, on est ouvert a tout les haisseurs de Zhao Yun ^^!!!!!

Umearid
21-05-09, 09:23 AM
Il semblerait que votre combat contre Zhao Yun ait été entendu ! En effet, il n'apparaît ni sur la nouvelle jaquette de DW6 : Empires, ni dans le trailer officiel du jeu ! =P You won ! :)

zazugue
21-05-09, 09:24 PM
yeahhhh !!!!!!! ca c'est du bon :P

Qing Long
21-05-09, 09:38 PM
Pour la jaquette oui, mais pour le trailer on l'aperçoit T_T (à moins que j'ai oublié de mettre mes lunettes en regardant le nouveau trailer lol XD)

Edit : Vérifié >> Trailer DW6E à 00:40 environ -_- : http://www.youtube.com/watch?v=AgmSz2JxdCU

Umearid
22-05-09, 09:14 AM
Ah oui en effet, mea culpa ! Bon au moins tout le trailer ne tourne pas autour de lui ^^.

ZhouYu21
29-05-09, 10:00 AM
Ca change il tourne autour de Zhou Yu. Je pense que le cover est bien choisit pour la boîte, Cao Cao, Sun Jian et Liu Bei, les leaders des Trois Royaumes, ça colle assez bien.

Pour le trailer, Siam Yi et Zhuge Liang aurait pu être intégrés pour montrer la combinaison puissance stratégie, indispensable pour gagner.

Zao Ein
31-05-09, 01:34 PM
si on voit Zhao Yun dans le trailer !

bah Zhou Yu mais c'est de pire en pire dites-moi ! j'aurai préféré Lu Xun au pire !! Je préférais le trailer du 5 au moins on voyait les deux plus grands stratèges du moment ! (du monde?)

Gischie
31-05-09, 01:48 PM
>< deja on a pu faire entendre notre voix pour la jaquette, il va falloir faire plus pour le trailer.

Ne nous laissons pas abattre, rien n'est encore perdu, un jour nous auront un jeu sans Zhao Yun!!!! (ou peut etre avec mais il devra avoir un bras ou deux de casser LOL)

Qing Long
31-05-09, 09:50 PM
Hahaha oui continuons le mouvement ^^

lol c'est sûr que la jaquette est la meilleure! :) (surtout comparée à celle de DW6, pourquoi une seule grosse tête dessus celle-là XD )

Gischie
11-12-09, 06:33 PM
Regardez vous meme la nouvelle pochette de DW strikeforce, il n'y a meme pas Zhao Yun dessus >< les gens ouvrent enfin les yeux, Zhao Yun n'est qu'un imposteur!!!

Shika
12-12-09, 06:43 PM
oui mais vous avez vu le nouveau look de Jiang Wei ? Un Zhao Yun bis !!
T_____________________________________________T

Zao Ein
21-12-09, 12:57 PM
En tous cas j'espère que Jiang Wei sera sur la jaquette Strikeforce 2 ! :p

Komatsu-Hime
21-12-09, 05:09 PM
En compagnie des autres nouveaux personnages, ce serait bien. :)
Pis, finalement, si on regarde bien, Jiang Wei ne ressemble pas absolument à Zhao Yun, comme on le dit. x) Il a une queue de cheval bien plus longue, une frange que Zhao Yun n'a jamais eu, du moins, pas la même, une double-lance qui lui est propre, ETC, ETC. :) Moi, je l'aime bien comme ça, après tout. ^.^

Gischie
06-02-10, 12:05 PM
oui mais vous avez vu le nouveau look de Jiang Wei ? Un Zhao Yun bis !!
T_____________________________________________T

Ouais j'ai vu, je suis degoute -_- mais qu'est ce que Koei a fait!

Shika
06-02-10, 11:00 PM
Pour SW3 ils ont pourtant bien amélioré certains persos ! (même si d'autres sont bof :/) Je sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec DW6. En fait, ça aurait été moins pire si ça n'avait été que pour un jeu, mais là c'est pour DW6, DW6E, SF, SF2, WO3 si y'en a un, et tous les prochains T_T

zazugue
07-02-10, 08:59 PM
doit on crée un groupe pour ne plus avoir Zhao Yun et Jiang Wei en 1er page? T-T

Shika
07-02-10, 09:21 PM
On doit créer un groupe pour récupérer les persos de DW5 (sauf Zhao Yun bien sûr)

Sniper
01-05-10, 10:56 AM
Chuis d'accord cela aurait été bien qu'il change de persos mascotte à chaque jeu plutôt que de voir toujours le même ephebe.
C'est clair c'est un perso secondaire du roman mais bon il faut se dire qu'il y a plus de 400 nom propres dans le roman et il fallait bien quelqu'un pour être la mascotte du jeu. Si les créateurs du jeu avaient choisi le perso le plus important, le plus développé du roman on aurait eu en couverture
soit Cao Cao (impossible c'est le grand méchant de la saga)
soit Zhuge Liang (qui n'est pas un guerrier)
ou bien vraiment à la rigueur Liu Bei, un bisounour qui brillait plus pour sa capacité à rassembler les gens que par ses talents de soldats.
Dans l'esprit des développeurs, il fallait un personnage jeune car generalement plus charysmatique et du Shu. Zhao Yun, avec son lot de scene fortes s'imposait.

zazugue
01-05-10, 01:12 PM
Même si je suis pas fan de Zhao Yun(ou Zilong) , il faut être compréhensible. Cet homme est l'un des meilleurs officier dans son temps et peut être même le meilleurs guerrier.
C'est normal qu'ils en prennent comme un modèle, vu que c'est un jeux où ca tape comme des bourrin sans vraiment réfléchir.
Si ce jeu était un jeu de stratégie, ceux qui seront les plus emblématique seront soit les 3 Grand chefs ou les stratèges.

Komatsu-Hime
01-05-10, 01:30 PM
C'est aussi pour l'esthétique... enfin, Zhao Yun est quand même un joli garçon, il faut l'avouer. Jeune en plus de ça ! XD Ils vont pas nous mettre Dong Zhuo sur la jaquette, ça ferait peur. \o/ Enfin, des jolis garçons, y'en a pas mal, je pense notamment à Zhou Yu ou encore Zhang He, dans le genre garçon efféminé. ^^

zazugue
01-05-10, 02:39 PM
Mouais mais ca serait fun d'avoir dong zhuo ou un truc dans ce genre xD

Sniper
01-05-10, 02:41 PM
Clair les 3 que tu cites méritent bien leur têtes de jeune premier. Ma chao serait pas mal pour remplacer l'objet de vos ressentiments: il est dans le bon camp, jeune bogosse..

Komatsu-Hime
01-05-10, 03:08 PM
La liste des beaux jeunes garçons, selon moi :

- Jiang Wei.
- Ma Chao
- Zhao Yun.

- Zhang He.

- Lu Xun.
- Sun Ce.
- Zhou Yu.

zazugue
06-05-10, 10:26 PM
D'ailleurs juste une question HS, ma chao dans dw3 a 5 il a les cheveux blanc? o_O

Sniper
07-05-10, 07:32 PM
Il me semble mais je pensais que ca faisait partie de son casque qui recouvre tout son crane. N'empeche il est bien plus classieu que Zaho yun... jusqu'à DW5. Je le trouve maintenant super moche.

Shika
07-05-10, 07:51 PM
Ils sont tous super moches dans DW6 de toute façon... Le seul qui a vraiment la classe c'est Lu Meng. Avant j'aimais pas son look, mais DW6 j'adhère à 200%, c'est un des très rares à avoir été amélioré.

Komatsu-Hime
08-05-10, 09:04 AM
Je ne suis pas d'accord. >.> Certes, certains sont "moches", mais la plupart ont été amélioré niveau chara-design. Comme Yue Ying, par exemple. Elle été vraiment moche dans le 4 et 5 mais là, elle est jolie. De plus, ils ont voulu leur faire des accoutrement "modernes", histoire que le jeu fasse plus envie à l'image. Parce que bon, c'est vrai qu'en voyant les toutes vieilles armures, ça donnait pas spécialement envie. Ils ont fait ça pour que ça puisse se vendre un petit peu plus, au moins à l'oeil.

Shika
08-05-10, 10:16 AM
ils ont voulu leur faire des accoutrement "modernes", histoire que le jeu fasse plus envie à l'image.
............
C'est ce que je leur reproche. Avant, on avait des persos "normaux", maintenant ils ont tous été transformés en demi-dieux. A l'origine, le jeu se passait sur fond historique, avec des officiers plus ou moins normaux qui étaient juste des hommes "un peu" plus doué que la moyenne. Mais maintenant Koei veut se la jouer Sengoku Basara avec de la magie, des combats totalement irréalistes, des formes furies ridicules, etc.

Des persos ont été améliorés ? Peut-être de ton point de vue, moi quand je regarde Sun Jian, Zhou Yu, Wei Yan, Meng Huo, Huang Gai (LOL) ou même Lu Bu, et quasiment tous de toute façon, je ne considère pas ça comme des amélioration, c'est juste des transformations pour leur donner un côté super héros, et le gameplay va d'ailleurs dans ce sens quand tu vois que tu peux frapper à l'infini avec le renbu... Pour moi ce n'est plus DW, Koei a voulu faire un jeu qui plaise à tous ceux qui aiment jouer avec des gros bourrins (en gros chaque perso est devenu un Lu Bu...) mais au lieu de faire un nouveau jeu il a exploité sa licence super connue...

Et pour en revenir à Yue Ying (et SSX au passage), je ne l'ai jamais trouvé moche dans DW5, juste peu mise en valeur, mais cela lui allait parfaitement, elle qui est une femme posée et réfléchie, et qui est le plus souvent dans l'ombre de son marie. Maintenant elle se ballade en mini-jupe et elle a une chevelure flamboyante pas très discrète... D'accord, ça attire tous les joueurs mâles mais ça ne colle plus du tout au perso. Pour Diao Chan et Zhen Ji, c'était déjà les persos "attire-mec", mais maintenant c'est devenu des putes (à défaut d'autre terme moins grossier), moches qui plus est. Et pour SSX, on avait avant une fille un peu garçon manqué, téméraire et courageuse, et maintenant on a une gentille petite fille toute kawaiii raide dingue de Liu Bei et qui n'a pas l'air foutue de faire quelque chose seule.

Bref, ce jeu est RATE !

Bon allez pour être juste, voici les persos que je trouve bien niveaux look : Lu Meng, Sun Ce, Cao Cao, Cao Pi, Yuan Shao, Pang Tong et Huang Zong (les Qiao peut-être aussi, j'arrive pas à savoir). SSX et Yue Ying sont pas mal non plus, mais comme j'ai dit elles ont pas été améliorées mais transformées et ça ne leur va pas du tout (mais ça aurait été des nouveau persos, oui)

Sniper
08-05-10, 12:06 PM
............
C'est ce que je leur reproche. Avant, on avait des persos "normaux", maintenant ils ont tous été transformés en demi-dieux. A l'origine, le jeu se passait sur fond historique, avec des officiers plus ou moins normaux qui étaient juste des hommes "un peu" plus doué que la moyenne. Mais maintenant Koei veut se la jouer Sengoku Basara avec de la magie, des combats totalement irréalistes, des formes furies ridicules, etc.

Chuis partagé entre vos avis gentes dames.
En faite j'ose esperer que le changement de look et d'arme est peut être lié un besoin de renouveler la série. Aprés 4 episodes sur ps2 sans compter les XL et les Empires,les joueurs sont peut être lassés de recommencer les mêmes missions, faire les mêmes musou avec les mêmes têtes (même bien redessinés).

Mais dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec Shika surtout concernant les tenues des personnages féminins. A part les soeur quiao certaine ont un tenue pour aller faire le tapin surtout Zheng ji et sa nuisette. Et concernantYue Ying ce qui est fou c'est que dans le roman c'était un laideron (zhuge liang l'a prise pour femme parce qu'elle était d'une intelligence exceptionnelle). Autant vous dire qu'elle a sacrement embelli dans DW5 et j'adore sa tenue.

Par contre là ou je suis pas d'accord avec c'est sur ce passage

............

DW est une adaptation d'un roman qui est lui même une adaptation de la réalité historique mais on estime qu'il y au moins 30% d'imaginaire pour 70% d'histoire vraie.
Et c'était bien des demi dieux dans le sens où un seul perso (à part Guan Yu qui en est devenu un à part entière) pouvait changer le résultat de toute une bataille. Pour moi un peu plus doué que la moyenne ca veut dire "en un contre un je vous bat tous". MAis un contre toute une armée faut pas deconner. Le roman regorge de passage super abusé.
. Florilège:
*Zhang Jiao fait la pluie et le beau temps
*A la bataille de hu lao, Guan Yu part attaquer seul:eek: l'armé de Hua Xiong et une 1/2 heure plus tard il revient avec sa tête.
*A la fuite de Chan An, Zhao Yun fait l'aller retour au milieu des hommes de cao cao comme si de rien n'était et revient avec le moutard de liu Bei en bonne état.
*Toujours à Chang An, le passage du pont de zhang fei. Il lui suffit de pousser un hurlement pour mettre en fuite toute l'arme de cao cao. C'est à croire que personne n'avait de fleches pour le transformer en gruyere.
*Les capacités de prédiction de Zhuge Liang qui était même capable d'anticiper les évènements qui surviendraient aprés sa mort.
Et enfin le must, je vous préviens c'est un spoil si vous souhaitez lire le bouquin.

SPOIL

Aprés la mort de Guan Yu au chateau de Fan, celui ci ressuscite afin de se venger de son assassin (je crois que c'est lu meng) et sauver son fils naturel (me rappelle plus du non mais c'est pas guan ping)

FIN SPOIL

Si Shika voulait dire que leurs tenues sont devenus trop fantaisistes dans DW6 et qu'il s'agit plus de leur donner un look de super heros de jeux videos super colorés qui attire les morveux bien formatés, là je suis plutot d'accord

Komatsu-Hime
08-05-10, 03:21 PM
Il faut savoir s'habituer au changement, aussi.

Shika
08-05-10, 04:50 PM
Si Shika voulait dire que leurs tenues sont devenus trop fantaisistes dans DW6 et qu'il s'agit plus de leur donner un look de super heros de jeux videos super colorés qui attire les morveux bien formatés, là je suis plutot d'accord
Fantaisiste, c'est le mot qu'il faudra que j'utilise maintenant, c'est parfaitement ça.
Pour le côté demi-dieu, c'est vrai que certains étaient considérés en tant que tels (Guan Yu dieu de la guerre, l'invincible Lu Bu, le prodige Zhao Yun, le stratège/magicien Zhuge Liang, etc.) mais beaucoup d'autres étaient "juste" des généraux ou officiers d'exception.
En fait, je reproche à Koei d'avoir voulu faire un jeu qui plairait à tous ceux qui veulent jouer "av le personaje le +for lol". Prenons un exemple, dans DW5, il y avait toujours quelqu'un qui ne jouait qu'avec Lu Bu. Pourquoi ? "Parce que c'est le plus fort !". Et là Koei a voulu mettre tous les personnages à ce stade d'ultime puissance giga-over-mega destructrice. Il y a des gens qui aiment, d'autre non.

Il faut savoir s'habituer au changement, aussi.
J'attendais que ça le changement, j'en avais marre de faire toujours le même jeu alors que c'était sensé être des suites, le soucis c'est que pour des raisons expliquées ci-dessus (enfin pas toutes) ce changement est à chier. Si je veux jouer avec des persos qui tapent sans s'arrêter, avec des looks déments, des armes et des coups totalement incroyables, eh ben je joue à Sengoku Basara ! Ou à la limite à Devil May Cry, Bayonetta, etc.
Comme je l'ai dit, Koei a recyclé sa série pour garder les fans et vendre des millions de jeux, plutôt que de prendre le risque d'en faire un nouveau.

DW6 est juste la troisième plus grosse déception que j'ai jamais connu en jeux vidéos (après FFXII et Star Ocean 4).

Bon comme d'hab' c'est que mon avis hein, je l'impose pas. N'empêche que je trouve ce jeu à chier, et les raisons de ce changement encore plus.

Sniper
08-05-10, 05:38 PM
@shika: attention je remettais pas en question ton opinion sur DW6. D'ailleur un de mes potes qui est ultra fan des productions koei depuis DW2 est lui aussi tombé des nues en découvrant DW6.
Comme je l'ai dejà dit, lu bu est overcheaté mais c'est normal vu que ce fut le guerrier le plus fort de son vivant (guan yu tout seul ne peut pas faire grand chose).Mais j'avoue que c'est avec lui que j'ai obtenu les items les plus difficiles à avoir. Comme tu dis, c'est dommage qu'il veulent faire des clones de lu bu avec les autres persos.

Concernant le changement je suis ultra pour, koei est parti d'une trés bonne idée en s'attaquant à la guerre de 100. Mais l'echec critique ne les a pas motivé pour retenter autre chose.

J'aimerai bien que koei decline sa série warrior dans d'autre theme que DW ou SW en adaptant d'autre oeuvre chinoise comme "le voyage en occident" (ce qui est partiellement fait avec orochi warriors où on a sun wukong) et "au bord de l'eau" où il y a 108 guerriers et qui a été coécrit par l'auteur des 3R. Même en prenant que les 36 chefs celestes, il ya de quoi faire un bon DW like vu qu'ils sont tous specialisés: un qui manie 2 lances, un super archer, un stratege de genie, un lanceur de pierre, le bourrin aux 2 haches, un artificier et même un descendant direct de Guan yu...

Shika
08-05-10, 06:30 PM
En effet je suis achi pour un DW-like sur un autre thème (je me demande ce que vaut Troyes d'ailleurs), le soucis, c'est que le jeu (persos, gameplay, etc) sera probablement calqué sur DW6 :(

Pour moi le beat'em all "ultime" serait un jeu avec le dynamisme de Sengoku Basara, un système d'évolution comme dans Drakengard (mais pas avec un seul type d'arme par perso) et une variété de personnages comme dans DW (je parle du nombre, pas du look hein). Et peu importe l'univers, du moment que c'est bien. Bon, je verrais jamais ce jeu, mais je me souviens d'une phrase qui disait que "les rêves sont faits pour ne pas être réalisés, c'est pour ça que c'est des rêves" (je sais plus où j'ai entendu ça... peut-être en cours de philo, ou peut-être dans un anime, allez savoir).

Enfin si tu veux un DW-like sur une autre franchise, bien que non historique, il y a DW Gundam. Je n'ai jamais vu l'anime, ni lu le manga, mais il paraît que le jeu est plutôt bon (le 2), et cette critique m'a été faite par plusieurs personnes qui ne connaissait pas la série. Du coup j'ai été faible et je l'ai commandé hier sur play.com (http://www.play.com/Games/Xbox360/4-/6567446/Dynasty-Warriors-Gundam-2/Product.html) pour 10€49 (il n'y a pas de frais de port). J'ai surtout été attiré par la customization qui a l'air assez poussée. Je ne sais pas si c'est réellement le cas, mais au pire ça ne sera pas un mauvais jeu je pense.

Sniper
08-05-10, 07:22 PM
Je connais pas drakengard. J'ai vu que c'était un RPG.
Concernant Sengoku Basara, je n'y ait jamais joué. Mais les dessins des personnage que j'en ai vue m'ont fait pensé à un sous SW avec un chara design digne d'un dessin animé pour enfant. Enfin je veux dire par là qu'ils font pale figure à côté des persos dessinés par koei. Rien qu'à comparer sanada et Honda dans les 2 versions, ben mon choix est vite fait. Maintenant il est clair que j'adore les jeux dynamiques. Si j'ai l'occasion de le trouver pas cher, pourquoi pas.

Pour ce qui est de DW gundam, a l'origine je suis pas super fan des mechas (manga avec des robots géants) mais je dois admettre qu'ils ont un certain cachet. c'est lui que je suis le plus sur d'essayer si je le trouve en occasion.

Shika
08-05-10, 07:59 PM
Drakengard est un beat'em all ; le 1 a une super histoire mais le système de combat est un peu rigide, le 2 est super fluide mais pas très intéressant (selon moi). Mais dans les deux (enfin parlons du 2 plutôt) tu as 4 personnages, chacun avec un type d'arme. Chaque perso a donc un certain nombre d'armes à trouver (je sais plus combien, 10-15 peut-être), chacune avec des caractéristiques différentes (magie, dégâts, portée, etc), et toutes ces armes doivent être améliorées au fil des combats. C'est vraiment génial, si tu les trouve pas chers prends-les (le 1 pour l'histoire, le 2 pour le gameplay).

Pour Sengoku Basara, le 1 est sorti chez nous sous le nom de Devil Kings, une version au super rabais et pourrie. Du coup le 2 est resté au Japon, mais il déchire vraiment. Le style des personnages (enfin du jeu) est volontairement très décalé, c'est un délire permanent (il y a bien quelques scènes sérieuses mais c'est pas la majorité). Le jeu peut être assez dur (et impossible de sauvegarder en combat, quand tu perds contre le boss après 1/2h t'as les boules^^") mais il est vraiment ultra dynamique. Les coups ne sont pas très variés, mais tu as des coups spéciaux que tu débloque au fil des niveaux et tu peux en équiper deux, et ainsi te construire des mini-combos (genre projections puis coup en l'air ou enchaînement puis immobilisation pour recommencer, etc). Quelque chose que j'ai beaucoup apprécié aussi : les armes (6 par persos) et objets (extrêmement nombreux) ont des niveaux. Le max étant lv.99 (pour les persos aussi tiens) ça fait quand même un certain challenge pour tous les avoir au max. Contrairement à DW/SW, les objets sont très importants : est-ce que tu vas booster au max tes stats, ou diminuer drastiquement ta vie au profit d'une plus grande force, ou d'un gain d'items plus élevé, ou de dégâts améliorés sur tel type d'ennemi, etc. Il y a une variété incroyable d'items (Hebi a fait un blog sur SB2 aussi, tu peux y faire un tour). Pareil pour les armes, est-ce que tu préfère équiper la plus puissante, ou celle qui fera monter ton nombre de combos plus vite ? (les combos ayant un réel intérêt ici puisque c'est un facteur essentiel de ton score de niveau, duquel résulte ton argent gagné qui te permet d'acheter de nombreux et coûteux objets). Honnêtement, il y a un réel aspect stratégique dans l'équipement du perso. De plus, il y a un mode survival bien plus intéressant que dans SW2 : dans celui-ci, tu enchaîne les étages redondants avec parfois des missions incroyablement frustrantes, dans SB2 il s'agit d'un arène toute simple où il suffit d'éliminer les ennemis. Ca a l'air encore plus redondant mais non, les combinaisons d'ennemis et éléments spéciaux font que c'est très varié (et très dur parfois).

En fait Sengoku Basara 2 est bien plus riche que SW2 et propose un challenge bien plus important (et de très loin). J'aime beaucoup SW2 (j'ai passé du temps à récolter toutes les armes et à booster presque tous les persos), mais SB2 lui est supérieur sur bon nombre de points. Sauf que le contexte historique n'est qu'un prétexte, comme je l'ai dit au début, c'est un gros délire ce jeu (parfois même trop à mon goût) mais il est vraiment excellent. Si ta PS2 peut lire les jeux importés (ou gravés :X ) essaye-le coûte que coûte ;)

(pourquoi je finis toujours par pondre des pavés ? -_- )

Sniper
08-05-10, 08:29 PM
Argh!! le seul qui est disponible pour ma PS2 non trafiquée est donc bien Devil king que j'ai trouvé pas super attrayant:(. dommage compte tenu de ta description ca avait succité mon interet.

T'en fait pas je digere les pavés à condition qu'il y ait des paragraphes et pas trop de phrases longues.:D

Shika
08-05-10, 08:56 PM
Tu sais, modifier sa PS2 ne coûte pas très cher et est relativement sûr (à moins de faire ça comme un sauvage). Après je comprends qu'il y ait des gens qui ne veulent pas.

Pour les pavés j'essaye de faire ça de manière digeste mais bon^^"

zazugue
09-05-10, 09:25 PM
Shika President ! Shika President ! xD

Sinon tu n'es pas obligé de modifier ta PS2, tu peux aussi te chercher un émulateur de PS2, mais d'après mes sources elles sont pas très stables , de plus il te faut un pc assez correcte pour ça.

T'inquiète pas Shika, même si parfois c'est long, tu t'exprime ! Lâche toi, saute, crie, chiale ! On t'écoutera :D

Shika
10-05-10, 04:38 PM
tatata, l'émulation c'est illégal, alors que modifier ta console pour jouer à des jeux étrangers que tu achètes, c'est déjà moins "pas bien" (enfin ça c'est juste pour faire bonne figure, de toute façon importer des jeux est interdit normalement, alors bon >_> ).

Nan sérieux, l'émulation PS2 faut non seulement avoir un bon PC, ensuite j'ai jamais entendu parlé d'émulateur PS2 fiable, et si tu comme tu le dis c'est pas stable, c'est pas pratique (surtout pour un beat'em all) alors autant investir une vingtaine d'euros pour pouvoir jouer aux jeux de la Terre entière \o/ (pas ceux que tu auras gravés bien sûr...)

zazugue
11-05-10, 11:08 PM
Bah toute façon vu que certain "télécharge" les jeux, je pense que tu l'émule ou pas, t'es un hors la loi donc bon

Aprés c'est sur, je préfére craqué ma ps2. Sinon ta le Magic Swap si tu aime pas trop bidouillé ta console (mais j'aime pas trop )

Enfin bon xD