PDA

View Full Version : Qui a vu ou ira voir "les 3 Royaumes" ?

Sugizo58
10-03-09, 09:29 AM
"Les 3 royaumes" (ou "Chi Bi" ou "Red Cliff en Version Originale) est la vision de John Woo de cette époque et de cette grande bataille épique de Chi BI.

A l'origine, ce sont 2 films de 2h30 environ mais la version française ne sera qu'un seul film de 2h30 qui condense les deux.

Avez vous vu les 2 films en VO ? Attendez vous la VF ? Les fans de Dynasty Warriors seront ils aux anges ou deçus ? J'attends vos réactions.

Pour ma part, j'ai eu la chance de voir en séance privée les 2 films en version sous titrée anglais.
Les costumes, les décors, les points de vue sont superbes, la mentalité de ce que l'on sait des personnages est respectée (même si à mon avis les personnalités des généraux de bataille sont sous exploitées), les effets spéciaux sont pour la plupart bien rendus et l'histoire se tient bien.

Bref, j'ai passé un excellent moment, malgré quelques longueurs qui je pense ne seront pas dans la version condensée. Mais bon, l'esthétique chinoise aime prendre son temps, et j'aime bien ce faux rythme qui s'installe pour mieux exploser ensuite.

J'irai le revoir en VF, en espérant que le doublage français ne sera pas une catastrophe (je crains malheureusement le pire...).

Takichiro
10-03-09, 10:19 AM
Personnellement je n'ai pas encore vu la VO (honte à moi) et quand j'ai appris qu'une version en VF aller sortir j'étais l'homme le plus heureux mais malheureusement je pense comme toi, je crains le pire pour le doublage français =S

John Woo est un très bon réalisateur et je ne pense qu'il ne va pas décevoir les nombreux fans de cette histoire magnifique qu'est "Les Trois Royaumes".

En tout cas c'est sûr que quand le film sortira j'irais le voir au cinéma, mais est-ce que quelqu'un peut me rappeler la date de sa sortie déjà ?

Sugizo58
10-03-09, 10:24 AM
En tout cas c'est sûr que quand le film sortira j'irais le voir au cinéma, mais est-ce que quelqu'un peut me rappeler la date de sa sortie déjà ?

le 25 Mars !! :D

Takichiro
10-03-09, 10:26 AM
le 25 Mars !! :D

Ah merci !
Et ben sa y'est !! Mon 25 mars est programmé :)

zazugue
10-03-09, 04:22 PM
j'ai vu le film est j'aime beaucoup, j'ai pas du tout envi de voir la version française mais bon j'attend le 2 avec impatience x) en plus faut le dire, il y a beaucoup d'acteurs chinois(e) célèbre !

Sugizo58
10-03-09, 10:21 PM
j'ai vu le film est j'aime beaucoup, j'ai pas du tout envi de voir la version française mais bon j'attend le 2 avec impatience x) en plus faut le dire, il y a beaucoup d'acteurs chinois(e) célèbre !

comme je l'ai dit à la source de ce post, la VF aura les 2 films condensés en 1seul, donc tu n'as plus qu'à essayer de voir le 2eme film en VO pour voir la fin.

Qing Long
10-03-09, 10:31 PM
Génial, il sort le 25 Mars au Cinéma, c'est dans pas longtemps ^^

Grâce à une amie, j'ai pu avoir un DVD de la VO de Red Cliff, mais je n'ai pas encore pu le ragarder, honte à moi >.< (La télé est souvent squattée chez moi, 1- pour les jeux vidéo, et 2- généralement, il n'y a que 2 personnes (sur 4) qui décident du programme TV donc voilà XD XD )
Sinon tant pis, j'essaierai de le visionner sur un ordinateur ^^ Faut que je le regarde ce film sur les Trois Royaumes :)

Ou j'attends après sa VF pour être moins déçue? XD

En plus, je crois que les réalisateurs (si je ne me trompe pas) de DW & de Red Cliff se sont rencontrés, & il y avait des cadeaux DWs vendus avec le DVD Red Cliff :) (vu sur le site KOEI Warriors)

Sugizo58
11-03-09, 07:52 AM
En plus, je crois que les réalisateurs (si je ne me trompe pas) de DW & de Red Cliff se sont rencontrés, & il y avait des cadeaux DWs vendus avec le DVD Red Cliff :) (vu sur le site KOEI Warriors)

Ouin-snif et pourquoi nous on peut pas avoir ça en France ???

Zao Ein
11-03-09, 09:28 AM
Comme d'hab on commence à avoir l'habitude ! l'asiatique ne rencontre pas son public en france ! C'est dommage !
Je me rappelle que pour le film Goal à l'origine la musique de fin du film devait être une des chansons du groupe japonais w-inds !!
Mais par on ne sait quel procédé la france à décider de censurer et de mettre à la place une vieille chanson country ! trop déçue j'avais loué le film exprès !

Pour Red Cliff je pense pas qu'ils vont enlevé la chanson d'Alan elle est assez "connu" en france pour ne pas être censuré ! Et puis le film est grandement attendu depuis longtemps !! mais que le film soit en une seule partie au lieu de deux me fout carrément la rage !! J'attend de voir (ou plutôt) d'entendre le doublage français ! pour ma part, je ne suis jamais déçu j'aime bien le français on ressent les émotions dans nos voix pas comme dans certaines langues ou on dirait qu'ils n'ont aucune émotion ! (mais c'est vrai que des fois le français fait un peut comique genre dans mémoires d'une geisha "arrrrigato" mdr)

Bref conclusion le 25 mars !

Lord Mitsuhide
11-03-09, 07:21 PM
sans déconné je serai dans la salle le soir meme sinon je crise!!!
Vivement le 25 mars!!!

Qing Long
12-03-09, 09:15 PM
Je vous mets le lien de AlloCiné, si vous voulez avoir plus de renseignements & d'images : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57890.html
(comme cela vous pourrez voir les scéances du film quand il sortira)

L'affiche est pas mal aussi. ^^ (encore quelqu'un de dos, cela doit être la mode de maintenant lol XD)

zazugue
15-03-09, 09:53 PM
hum espérons que ca ne détruit pas le film en le condensant :/

Lord Mitsuhide
26-03-09, 11:19 AM
C'était trop bien!!!!!!!!!
Je suis allé le voir hier soir et c'était trop bien!! Sa fait trop plaisir de voir les personnage du jeu sur lequel j'ai passé autant d'heure de jeu!!
A quand un film sur la Révolte d'Honnoji????!!!!!!!!??

Allé tous le voir en courant!!!!!!!

Rom_110
26-03-09, 01:48 PM
On m'a dit que côté Wei on n'entendait parler que de Cao Cao, et qu'on passait son temps à voir Zhao Yun et cie trancher du trouffion.
Sans parler des 2 heures de film perdues pour la VF.

M'a pas l'air fameux ce film.

Shika
26-03-09, 02:50 PM
Un bonne partie du premier film se passe chez le Wu, mais comme il va y avoir des scènes charcutées à mort...

ZhouYu21
12-04-09, 11:05 AM
Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent sur le forum, je vais essayer d'y venir plus souvent.

Concernant Red Cliff, j'ai été le voir (le film raccourci) non sans mal, je vis en Belgique, et en plus, il ne le passait pas partout, j'ai dû aller à Mons pour le voir.
Mais je ne le regrette pas.

Ce film est un pur chef-d'œuvre (mon avis^^), le scénario est bien respecté jusque dans les moindres détails. Bien entendu, c'est dommage qu'il ai été raccourci.

Sugizo58
12-04-09, 06:45 PM
Après avoir vu la VF, le film n'a pas trop perdu dans sa dynamique malgré les coupes. La VF ets bien sur "sans plus", car en France on sait vraiment pas doubler les films asiatiques...

Shika, fan de Dream Theater ?? Cool !! Petrucci c'est un de mes papas guitares adoptifs , avec Paul Gilbert et Steve Vai. Van Halen etait mon 1er papa lol. j'attends le 23 Juin avec impatience aussi.