PDA

View Full Version : Koei/Kaze: pourquoi ?

Sugizo58
06-05-09, 10:12 AM
Alors voilà l'information suivante.
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033850-kaze-s-interesse-aux-jeux-video.htm

Il me semble que c'est Koei qui s'occupe de distribuer les jeux Nippon Ichi en Europe (Disgeaia, et autres) et je viens d'apprendre que c'est Kaze qui s'en occuperai maintenant. Pourquoi ce revirement de situation en Europe ?

Si quelqu'un a des informations ou des précisions là dessus, cela pourrait être intéressant.

HebiYaro
06-05-09, 10:20 AM
Alors là, je savais même pas... lol
ça fait peut-être comme pour Persona 4, sorti ici par S-E, alors que le 3 et le 3 FES l'étaient par Koei...
Mais bon, pour nous, tant que les jeux continuent de sortir...

Shika
06-05-09, 03:33 PM
Euh... Vu que j'aime quand même beaucoup les jeux NIS, j'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise avec Kaze, parce qu'à l'origine ils font des dvd d'anime et voilà. Alors que je sais bien que c'est "juste" la distribution, mais avec ces gens-là on sait jamais...

Mais ce que je trouve encore plus dommage, c'est qu'aux USA, ils ont un NIS America qui s'occupe de distribuer les jeux, alors qu'ici on a un NIS Europe qui sert à rien, le plus souvent les jeux sont publiés par d'autres (ben Koei ou Kaze en l'occurence). Ca fait apparemment un an que la branche européenne est ouverte, et je trouve pas de site, alors que le site US est bien rempli, avec une boutique pleine à craquer d'exclusivités...

Sugizo58
06-05-09, 07:57 PM
ben oui c'est justement cela qui me fais peur... surtout que KOEI fait encore de la comp et pub des jeux NIS sur la dernière newsletter anglaise.
Et moi, je suis pas trop pour le flou artistique dans ce domaine.

animan
07-05-09, 07:22 AM
j'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise avec Kaze, parce qu'à l'origine ils font des dvd d'anime et voilà.

Des dvd d'anime de mauvaise qualité et très chers. :'( (mais ça reste l'éditeur d'anime français qui se porte le mieux)

Azule
07-05-09, 09:38 PM
Ce n'est effectivement que de la distribution. Koei s'occupe de distribuer les jeux NIS en Angleterre, Kaze en France. Et en Allemagne et Italie, c'est Halifax pour l'anecdote.
Si Koei France existait toujours ce serait probablement eux qui s'en chargerait. Mais ce n'est que de la distribution... Je ne sais pas ce que vaut Kaze dans le domaine de l'anime, mais en JV je doute qu'ils fassent pire que ce qu'il s'est passé avec Mana Khemia. A mon avis c'est une très bonne nouvelle, même si je regrette toujours la fermeture de Koei France.
J'espère seulement que Ar Tonelico 2 sera bien dispo en France, vu qu'il ne semble pas concerné par cet accord.

Shindo
10-05-09, 07:37 PM
En Europe c'est toujours n'importe quoi.

On est pas foutus d'avoirs des branches d'editeurs ou des distributeurs corrects.

Genre y a pas d'Atlus Europe, Koei en Europe c'est pas terrible faut avouer.

Avec Kaze on verra mais on peut pas faire pire. Ils mettront peut etre les voix japonaises EUX dans les jeux qu'ils distribuent :)

zazugue
11-05-09, 07:19 PM
oui c'est peut etre une mauvaise nouvelle comme une bonne

wait & see