PDA

View Full Version : Topic Officiel Dynasty Warriors 6 : Empires

Umearid
17-05-09, 09:15 AM
Voilà, la sortie du dernier opus de la série qu'on adore tous, Dynasty Warriors 6 : Empires est prévue pour le 26 Juin 2009 En Europe. Je ne sais pas vraiment si c'est une exclue mais comme je ne connaissais que le mois et non pas une date précise j'ai pensé qu'il était intéressant de faire partager cette info (ou intox ?) obtenue sur le site suivant : http://www.play3-live.com/news-ps3-dynasty-warriors-6-empires-date-en-europe-14622.html

Au plaisir,

zazugue
17-05-09, 09:46 PM
d'ailleurs vous savez s'il sort sur ps2 ou pas? :o

Qing Long
17-05-09, 10:58 PM
Merci pour cette info, Umearid ^^ Apparemment, 26 Juin est la date prévue en Europe, comme on peut le vérifier sur koei.co.uk ici >> http://koei.co.uk/viewgame/?gid=78

zazugue, pour être franche, je ne sais pas s'il sortira sur PS2, mais je ne pense pas, vu que DW6 n'est sorti sur PS2 qu'au Japon pour le moment, désolée pour les PS2 :s
Enfin, on peut garder espoir quand même, on ne sait jamais, si la vente de DW6E marche bien :p

Umearid
21-05-09, 12:47 PM
Il y a une rumeur disant qu'il sortirait le 11 Juin mais c'est un fake donc n'écoutez pas ^^. Comme l'a dit Qing Long cette info a été postée sur le site officiel koei.co.uk.

J'aimerai aussi qu'il sorte sur PS2 mais si ça se fait il ne sortira pas tout de suite étant donné qu'ils ne l'ont probablement pas programmé pour cette console.

acmen
21-05-09, 03:10 PM
si c'est le 11 pour ceux qui le precomande sur amazone, j'ai vu sa sur amazone (c'est pas du bouche a oreille) par contre il sera bien le 26 a micromania !!

Shika
21-05-09, 08:39 PM
Amazon n'est pas le site le plus fiable qui soit pour les dates de sorties, il n'y a qu'à voir le site annoncer des dates de jeux encore en développement (et pour longtemps encore) pour le comprendre. C'est juste que si ils marquent par exemple "fin 2009" plutôt que "inconnue", ils auront plus de commandes.

Qing Long
21-05-09, 09:56 PM
si c'est le 11 pour ceux qui le precomande sur amazone, j'ai vu sa sur amazone (c'est pas du bouche a oreille) par contre il sera bien le 26 a micromania !!

Ce lien sur Amazon.fr confirme ce que vous dîtes >> http://www.amazon.fr/Digital-Bros-Dynasty-warriors-empires/dp/B001LYGU9O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1242942264&sr=8-1
Mais comme l'a dit Shika, les sites de ventes sur Internet ne sont pas toujours fiables, puis dans la description, il n'y a ni l'image de la jaquette, ni la version du jeu (Française, Américaine, Japonaise, etc XD) -c'est un peu doûteux
Ceci dit cela peut-être aussi la bonne version quand même ^^'''

Au passage, le site européen de DW6 est en ligne >> http://dynastywarriors6.co.uk/empires/
(LOL Zhou Yu en grand sur le site)
C'est sympa la proposition sur les personnages édités pour ceux qui vont à l'exposition de DW6 à Londres ^^

Shika
21-05-09, 10:58 PM
Pour Amazon (et les autres sites), je pense qu'il s'agit du "vrai" jeu, pas d'arnaque de ce côté là, c'est juste la date qui est mauvaise. Quand ils ne la connaissent pas, ils en mettent une pas trop éloignée pour garder les clients. Prends juste un exemple : Starcraft II sortira selon Amazon le 29 septembre 2009, alors que sur le site officiel il y a encore marqué qu'il est trop tôt pour faire "une première estimation de la date de sortie" (ça veut dire que y'aura une première estimation et que ce sera repoussé lol).

Sinon c'est cool, à chaque jeu Koei on a droit à un joli site (merci Chin^^), à défaut d'avoir des bons jeux xD (je suis trop méchant lol)

Umearid
22-05-09, 09:13 AM
Perso je préfère faire confiance au blog officiel de Koei plutôt qu'à Amazon =D.
J'ai l'impression que maintenant le favori c'est Zhou Yu (toute le trailer d'intro lui est consacré et il est sur la jaquette et maintenant il est en gros sur le site xD)... Pauvre Zhao Yun xd...

Edit : Il semblerait qu'Amazon anglais et français ne soient pas tout à fait d'accord puisque la version anglaise d'Amazon met le bonne date de sortie : http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_ss_vg_h_/277-1890968-1206439?url=search-alias%3Dvideogames&field-keywords=Dynasty+Warriors+6+Empires&x=0&y=0

Qing Long
23-05-09, 10:00 PM
Amazon est en principe, un site de confiance pour les ventes sur Internet. Après cela dépend toujours des vendeurs ou alors peut-être que Amazon.fr a bénéficié d'une offre particulière avec les distributeurs, pour vendre ces jeux plus tôt. On ne peut pas trop savoir dans ce cas-là lol XD

Oui, les sites de KOEI sont toujours merveilleux à visiter ^^ (Pas comme certains autres sites de Jeux que je ne citerai pas XD)

Umearid
25-05-09, 01:46 PM
Mea Culpa : Même le site jeuxvideo.com a mis à jour la sortie française de DW6 : Empires et ils ont mis le "11 Juin 2009". Serions-nous les petits préférés de Koei pour que le jeu sorte 15 jours avant en France ?... Ou bien Jeuxvideo.com se serait-il lamentablement trompé ? Ce serait assez bizarre qu'un site aussi "pro" (pour il l'est du moins) se trompe et perso j'aimerai bien qu'il ait raison ^^.

Il semblerait qu'en allant à Micromania on puisse le commander pour le 11 Juin donc demain j'irai et je verrai bien ce qu'ils me disent ^^. Je vous tiendrai au courant !

HebiYaro
25-05-09, 07:18 PM
Oui, moi jme fierais plus à l'avis d'Amazon ou Micromania si j'étais vous ^^

Qing Long
25-05-09, 10:01 PM
lol si Micromania change de date aussi, cela signifie qu'apparemment, il y a avancement de la date de sortie en France alors ^^ Bonne nouvelle lol :p
Merci Umearid :)

Umearid
26-05-09, 05:07 PM
Bip bip, je viens donner quelques nouvelles (pas si nouvelles que ça...). J'ai été, aujourd'hui, chez Micromania et ils m'ont bien confirmé qu'ils l'auraient le 11 Juin ; du coup je l'ai reservé (on ne sait jamais !) et j'espère vraiment que ce n'est pas une "erreur" nationale qui est en train d'être commise ! J'aurais les nerfs roar !

En tout cas voilà, le 11 DW6 : Empires et le 12 Prototype... Ca en fait des jeux à acheter ^^. Heureusement que mon frère sera là pour acheter l'autre jeu parce que moi je fonce direct sur DW ^^ héhé.

Allez, bonne soirée !

Edit : j'ai peut-être trouvé une explicatin sur gamekult.com :

Koei a lâché il y a peu les dates de sorties américaine et européennes de Dynasty Warriors 6 Empires, la version améliorée du sixième opus arrivé dans les rayons au printemps 2008.

C'est donc à partir du 23 juin prochain que le jeu posera ses bagages aux Etats-Unis, tandis que le Vieux Continent sera servi trois jours plus tard. Etant donné la fermeture de la branche hexagonale de Koei en septembre dernier, le jeu sortira chez nous par le biais de Digital Bros., la dernière date diffusée étant celle du 11 juin.

On peut être contents que Koei ait fermé en France =).

Qing Long
26-05-09, 11:34 PM
Ok, merci pour cette nouvelle information Umearid, oui tu as bien fait de réserver à Micromania, ils sont supers pour les commandes de jeux ^^
Bonne soirée à toi aussi!

ZhouYu21
29-05-09, 10:04 AM
Ben, 11 ou 26 ne sachant pas exactement, j'ai fais comme toi Umearid, je l'ai réservé chez mon vendeur. Maintenant, reste plus qu'à attendre.

Umearid
29-05-09, 09:04 PM
Je serai quand même déçu s'il ne sortait pas le 11 héhé :)... Mais bon, je saurai faire face à l'adversité ! ^^

Shika
29-05-09, 09:19 PM
Pour ma part, si je l'achète, ce sera quand il aura bien baissé de prix. Et même si j'avais voulu l'acheter à sa sortie, ça n'aurait servi à rien vu que SO4 sort la semaine précédente. J'espère vraiment qu'il sera bien ce DW6E

Umearid
10-06-09, 03:48 PM
J'ai le terrible regret de vous annoncer que j'ai été aujourd'hui à micromania et que la sortie de DW6E a été repoussée au 27 Juin (je pense qu'on pourra quand même se le procurer aux alentours du 26 dans d'autres magasins). Petite déception du jour ^^.

Qing Long
10-06-09, 10:34 PM
Ah ok, merci Umearid et désolée d'apprendre que la sortie a été repoussée :s Finalement, c'est les magazins qui avaient une date "erronée" pour vendre les jeux alors ? :s

Au passage, je signale que le site officiel de DW6 E a été mis à jour ^^ >> http://dynastywarriors6.co.uk/empires/
Et je ne sais pas si je l'avais dit mais je trouve les nouveaux fonds d'écran magnifiques :) (lol on pourrait imaginer que Yue Ying tient un portable dans sa main :p les nouvelles poses sont bien marrantes!

Umearid
11-06-09, 07:22 AM
Comme je suis du style "je ne crois que ce que je vois" je vais aller en ville, dans les 7 magasins de jeux que je connais, voir si le jeu n'est pas sorti. Je vous tiendrai au courant ce soir (les cours à la fac ont repris même si je vais avoir les exams qu'en septembre... donc je finis tard lol).

Bonne journée :).

[ÉDIT] : Bon aucun magasin de jeux vidéos sur Toulouse ne l'a et ils me disent tous qu'il ne sortira que le 25 =S. Désolé !

Velris
15-06-09, 09:53 AM
bonjour à tous alors si je commencer par raller un p'tit peut:
-C'est quoi ce skin de Meng Huo?????????? AAAAAAAAAAAAAAh moi qui suis fan de ce perso là c'est carrement l'horreur.
non sans déc on dirait un catcheur noir américain allété aux anabolisants, avec son slip il ressemble à rien.

-Zhang he: youpi il retrouve ses griffes (il a trop la classe ce perso).
-Zhou you: nouvelle version spécial gay-pride chinoise

voilà par contre j'adore le système d'édition de perso ça me fait penser à DW5 XL

sur ce bonne journée

Sugizo58
16-06-09, 09:46 AM
bon be le 26 juin, je m'acheterai lce DW 6 Empires et les tales of Vesperia...

il a l'air à petit prix d'ailleurs, aux alentours de 40e sur internet (et en magasins?), quelqu'un peut confirmer ?

sinon je suppose qu'il n'aura pas les textes fr et pas de voix jap , si ??

Qing Long
16-06-09, 10:18 PM
Oui, DW6E est à petit prix sur Internet (autour de 40 €), en magasin, je ne suis pas encore allée voir.

Pour les textes Français, on a peut-être une chance (DW6 & DWSF sont en Français mais DW5E est en Anglais je crois :s) par contre pour les voix japonaises, je crois qu'il y a vraiment encore moins d'espoir >.<

Néanmoins à propos des voix Japonaises, dans Warriors Orochi 2 sur PSP on aura le choix des voix anglaises & japonaises, d'après des informations sur KOEI Warriors ^^

Aexyos
17-06-09, 06:14 AM
DW5: Empire est en sous-titré français.

Qing Long
18-06-09, 11:06 PM
Oui, maintenant que tu le dis je m'en souviens ^^ Merci pour la rectification ;)

(Au fait pour DW6 & DWSF c'est pareil, les textes sont en Français mais les voix sont en Anglais.)

Umearid
19-06-09, 08:36 AM
Pour le prix il sera bel et bien à 40€ en magasin ^^.

Komatsu-Hime
20-06-09, 09:25 AM
(Hey ! Bonjour tout le monde, ça fait un sacré bon bout de temps. x)).

Bon, pour en venir à DW6:Empires, c'est un jeu que j'attends avec grande impatience... mais une chose me fais ch*er, j'ai pas le réseau sur ma PS3 (normal, je sais pas comment l'installer xD), du coup, je ne pourrai pas profiter des téléchargements et cie. T_T

Qing Long
20-06-09, 11:34 PM
Ben, pour mettre la XBox360 en réseau, on la branche à la Live Box avec un câble, peut-être que c'est un système similaire pour la PS3, elle n'a pas un câble en plus, que tu n'auras pas encore utilisé ?

J'ai hâte d'utiliser le CAW système de DW6E, il semble bien amélioré par rapport aux anciens CAW ^^

Umearid
24-06-09, 05:39 PM
Bon pour la version française : voix en anglais mais sous-titré français.

Normalement il sort demain mais certains on réussi à l'avoir aujourd'hui ^^.

stoufi
25-06-09, 09:08 AM
vivement ce week end que j'aille me le prendre !!!

Komatsu-Hime
26-06-09, 11:30 AM
Ben, pour mettre la XBox360 en réseau, on la branche à la Live Box avec un câble, peut-être que c'est un système similaire pour la PS3, elle n'a pas un câble en plus, que tu n'auras pas encore utilisé ?

Hmm, c'est un brin (largement) plus compliqué avec une Alice Box. ^^
Même en ayant reliés la PS3 à la Box, ça ne fonctionne pas, la PS3 ne reconnaît en aucun cas la connexion qui lui est demandée. -_-' De ce fait, j'abandonne, je ne vais pas me prendre le choux pour ça, hein. ^^

Pis, cela ne veut en aucun dire que je ne vais pas pouvoir profiter de DW6:Empires à son plein avantage. ^^ Le contenu téléchargeable ne propose que des costumes/musiques, et ça, je peux m'en passer.
A vrai dire, je trouve même ça quelque peu inutile. >>

Sugizo58
26-06-09, 06:35 PM
A mon avis, tu devrais voir pour mettre une Ip fixe sur tout ton matos avec une alice box...un pote a le meme problème mais chez free avec son pc et ses 3 consoles ps3/360/wii...Resultat: il connecte pas la wii lol...

je viens de l'acheter ce DW6 Empires, j'espère avoir le temps de tester ça ce weekend, mais ça me parait compromis pour l'instant lol

Qing Long
26-06-09, 11:14 PM
Oui, DW6E doit être disponible maintenant ^^ Amusez-vous bien :) S'il me reste un peu de sous, j'essaierai de me l'acheter après la JE *veux tester le CAW système XD*

Komatsu-Hime
27-06-09, 12:19 PM
J'ai (enfin) le réseau sur ma PS3 ! :D Et d'ici quelques heures, sur ma X360. +_+
Finalement, c'était pas si compliqué que ça. XD Néanmoins, j'ai un léger souci... je ne possède qu'un seul câble Ethernet, et ma Alice Box ne possède, elle aussi, qu'un seul port Ethernet, de ce fait, je dois alterner entre la PS3 et la X360 quand je veux jouer en réseau > Brancher, débrancher, brancher, débrancher... Pfiou ! x) Mais bon, avec le temps, je finirai par m'y habituer. ^^

Bon jeu à tous et à toutes~
Amusez-vous bien mes ami(e)s. ^^

stoufi
27-06-09, 03:33 PM
apparement koei nous propose des contenus téléchargeables pour dw6e du genre COSTUMES, MUSICS , et autres choses que je ne sais pas , ça sera téléchargeable sur PlayStation Store d'ici quelque jours apparement !!!

il me tarde de voir !!! j'ai le jeu depuis aujourd'hui ! :p:p

ce jeu va être nouveau pour moi car j'ai jamais jouer à dw5e et dw6 mais les autres( dw3,dw4,dw4xl,dw4e,dw5,dw5xl déja jouer )

Komatsu-Hime
27-06-09, 04:13 PM
Su-Per ! ;D Enfin une bonne nouvelle, d'ici quelques jours ? Jeudi, il paraît.
Dès que les téléchargements sont disponibles, merci de nous en faire part sur ce topic. ^^

stoufi
27-06-09, 06:05 PM
je viens d'essayer dw6e avec mode empires , je suis déçus du mode , il est compliquer , je le trouve bizarre :( , de toute façon micromania peut me rembourser le jeu av 15 jours , donc je vais encore l'essayer avant

Komatsu-Hime
27-06-09, 06:11 PM
Ce que je trouve plus ou moins compliqué, c'est le système des Cartes.
J'avoue qu'au tout début, je n'y avais absolument rien compris, j'étais dans la total ignorance quand à ce tout nouveau système... :|
Je commence à maîtriser, mais j'ai encore quelques difficultés à l'exploiter pleinement. ^^ M'enfin bon, je suppose que c'est une question d'habitude, hein. Ça viendra sûrement (ou pas) avec le temps. :3

stoufi
27-06-09, 06:58 PM
ce que je trouve bizzare , c'est lorsque tu est dans le mode empire , apres avoir choisit le niveau de difficulté , il y a 3 ou 4 période de la chine différentes :
- les 3 royaumes
- un monde chaos (je sais plus trop le nom
- etc...

et donc ses 3 ou 4 époques différentes doivent correspondrent à des dates de la chine anciennes , et suivant ce que tu choisit il y a pas le même nombre d'officiers :confused::confused:
exemple : pour les 3 royaumes il y a par exemple liu bei, cao cao, sun jian, meng huo et un autre .

je trouve que c'est trop compliquer les alliances, au début je suis vagabon ( je sais plus trop le nom) avec zao hun , et il y a pas tous le shu avec moi , a moins qu'ils veuillent venir me joindre + tard !

m'enfin, je ne sais pas si c'étais aussi compliquer que dw5e ( je ne l'est pas eut ) mais j'ai l'impression que par rapport a dw4e , on a trop de pression niveau politique !!

Komatsu-Hime
27-06-09, 07:23 PM
Ils y ont apportés beaucoup de nouveautés, de ce fait, on est un peu perdu au début, et c'est tout à fait normal.
Mais avec un peu de pratique, on finira par s'habituer au jeu ainsi qu'aux coutumes qu'ils nous donnent. ^^

stoufi
28-06-09, 09:03 AM
Ils y ont apportés beaucoup de nouveautés, de ce fait, on est un peu perdu au début, et c'est tout à fait normal.
Mais avec un peu de pratique, on finira par s'habituer au jeu ainsi qu'aux coutumes qu'ils nous donnent. ^^

dans mode empires , j'ai pris les 3 royaumes , et je suis dans le royaume shu avec guan yu ( il est officier) et mon seigneur c'est liu bei , et le fait que je soit juste officier, et bien ça ne me laisse pas la possibilitée de conquérir la chine , c'est liu bei qui m'ordonne de faire des maneuvres de combat du genre , vas m'attaquer cette région ...
j'espère que je vais monter en grade pour avoir plus de liberté ...

apres niveau bataille il y a le type mercenaire ; ça ressemble a des petites missions de style , tuer des pirates, éliminer des loups, les paysans meurent de faim etc.. je pense que c'est ce genre de chose qui nous permet de monter en grade

zazugue
28-06-09, 01:06 PM
bah cool alors, perso j'ai l'impression que dw empire marche mieux que les original xD

vivement la ps3

stoufi
29-06-09, 06:11 PM
Je pense qu'avec la fusion de koei tecmo ( KT) ont devrait arriver a avoir de bon graphisme pour les prochain dw, en effet koei jouera plus sur la gameplay et le relief des maps , et tecmo se chargera du moteur graphisme qui je trouve assez bien réussit dans ninja gaiden 2 ( c'est mon propre avis)

mais ce que je veut que KT fassent , c'est de pouvoir remettre tous les officiers de dw5 et de réattribuer les armes de chacun avec exactement les mêmes mouvement de départs , et du coup au fur et a mesure de la progression du jeu des nouveaux mouvements seraient rajoutés !!!
exemple: je prend lubu au début , il aurait les mêmes les mêmes mouvements que dans dw 5 par exemple , et au fur et a mesure que je progrèsse de nouveau mouvements seraient rajoutée a la suite de ses enchainements de combats .

Sugizo58
05-07-09, 03:29 PM
Je viens d'acheter le DW 6 Empires...

mes premières impressions sont plutôt mitigés car si l'on ne commence pas en seigneur, on se retrouve beaucoup moins dans les actions politiques que les précédents opus, et ce coté à la RISK me plaisaient énormément et était pour moi un vrai Plus dans les opus précédents. Néanmoins, après les montées en grades, et l'essai de divers protagonistes, on commence à comprendre les rouages de mécanismes de jeu, et le coté politique revient. Je le trouve cependant beaucoup moins stratégique et beaucoup plus orienté action, dans la veine des quêtes à la StrikeForce ou Monster Hunter.
j'explique ce qui m'a choqué: trouvez vous normal que l'on soit dans une province et que l'on soit capable de suite de faire une quête mercenaire à l'autre bout du pays? je trouve cela un peu invraisemblable.

Au niveau graphique, il est vrai qu'il à plus la classe qu'un Orochi Warriors 2, c'est indéniable. Au niveau du gameplay, je le trouve par contre carrément plus bourrin, avec les capacités de sorts (Feu par exemple) vraiment dévastatrices, un peu disproportionnées même.
En Bref, c'est beau mais je trouve qu'on y perd en réalisme (des actions, car les persos sont vraiment bien foutus) et magie des opus précédents.

le grand plus, le mode de création sympa pour son perso et les scénarios avec du début à la fin, en commençant au bas de l'échelle. Dans ce cas, le coté combat se justifie mieux.

Conclusion pour l'instant: Plus beau, plus fin, plus accessible à tout, le monde, plus bourrin mais moins dans l'esprit stratégique/diplomatique que les anciens.

Shika
05-07-09, 07:54 PM
Il y a quelque chose que j'aimerais savoir (ça a peut-être été dit, auquel cas j'ai raté ça) est-ce que le système de combat est celui de DW6 ou est-ce qu'on revient au carré,carré, triangle des autres DW ? Parce que pour l'instant, c'est surtout la création d'un perso et son évolution qui m'attire, mais si le gameplay est comme dans le 6, ça ne suffira pas à me convaincre.

Komatsu-Hime
06-07-09, 11:52 AM
Malheureusement pour toi... il s'agit bien du même gameplay que son prédécesseur, DW6. :| Mais bon, je le trouve quelque peu amélioré, tout de même > Sûrement du aux effets qu'on peut ajouter sur les armes (Mains spectacles +_+). Autrement, le jeu est très bon. ^_^

PS : J'ai débloquée tous les costumes féminins, yeah ! \o/

Sugizo58
06-07-09, 03:33 PM
Ouep meme système que DW6, en plus bourrin même je dirai...donc moins de subtilités dans les attaques car moins de possibilités d'enchainemant avec triangle (ou Y sur 360) mais plus dévastateur (les sorts de feu-glace, ouin...).

Je trouve le jeu plus basique maintenant, surement pour qu'il soit accessible à tut le monde, et c'est bien dommage. Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'en arrive à me demander si les prochains ne tourneront pas façon Monster Hunter ou Dw Strikeforce qu'avec des missions justement, et le coté stratégie complètement écarté.
J'ai bien peur qu'on en arrive à ça justement: plus fantaisie et bourrin, moins fouillé, plus mission à se faire pour le fun sans vraiment d'intêret à long terme, à moins de vouloir monter tout ses persos à fond pour du multi, si multi il y aura...
Ca va plaire à beaucoup mais pas à moi, à moins qu'il y ait enfin un mode online digne de ce nom, et encore je suis même pas sûr d'adhérer...

zazugue
06-07-09, 04:44 PM
A vrai dire j'ai testé chez un pote ,et voila pas l'habitude.
Comme dit le gamelplay reste celui du 6 que j'apprecie pas enormement mais dans l'enssemble du jeu, je suis un peu deçu du jeu.

Je pense que je vais retourné sur le 5 sur ma bonne ps2 et avec une zolie ssx xD

Sugizo58
07-07-09, 10:52 AM
Et en plus, le jeu freeze avant de revenir à la normale quelquefois...un petit ralentissement ça peut passer mais un freeze de 5secondes qui fait penser que ta machine a bugué: Inaceptable !!

Komatsu-Hime
16-07-09, 09:56 AM
Dîtes, euh, vous ne trouvez pas le jeu "trop" répétitif (voir barbant) ? :|

Sugizo58
19-07-09, 09:28 AM
Dîtes, euh, vous ne trouvez pas le jeu "trop" répétitif (voir barbant) ? :|

Alors pour avoir fait 2 campagnes avec mon perso, je peux vous dire que les "Empires" sont devenus des "Empires Kevin-Kikou-LOL", tout ça pour plaire aux jeunes qui veulent de la baston facile, spectaculaire sans prise de tête stratégique.

Tout les plus d'Empires, c'est à dire la gestion à la Risk, aussi bien commerciale/diplomatique/entrainement des troupes/militaire a été balayée par un jeu de cartes au combien répétitif et au combien complaisant.
On en gère que très peu les relations avec les provinces voisines à mon goût, les bonnes cartes arrivent soient quand on n'a pas besoin ou sont vraiment abusées (hop, je trouve l'intégralité de mes troupes...150.000hommes d'un coup. Classe !!). La politique est devenue maintenant une affaire de combos de cartes à jouer. Sympa, mais au combien répétitif quand on a récupéré les bonnes cartes, les officiers qui les "générent" et qu'on les gardent côute que coûte...
Bref, tout cela n'est bien sûr qu'accessible que quand on est seigneur, donc quand on commence soldat de base, et bine on choisit des missions pour gagner de l'exp, des gemmes, des tunes etc...avant de devnir seigneur soi même. Dommage que l'on ne puisse intéragir plus dans cette situation. Une chose de bien: on peut trahir son seigneur, si l'on est un vil personnage !!

Niveau combat, c'est dynamique, plus qu'un DW6, mais une fois qu'on a améliorer ses armes comme un porc avec pouvoirs et aptitudes, cela devient un carnage facile et sans intérêt.

Bref un beau jeu, facile à rentrer dedans, fun à petite dose...mais l'intérêt à long terme de la série Empires a disparue, ainsi que tout le coté stratégico-politique qui faisait pour moi la saveur de ces opus.
Le jeu a été très bien noté, mais je trouve qu'il a perdu de son essence primaire.
On en est venu comme je le disais auparavant à un jeu de missions à la DW Strikeforce ou Monster Hunter. Je commence à me demander si les DW ne devrait pas rester un "jeu de niche" en Europe, comme le sont les shoot em up.
Mais bon, les lois de l'argent et du succès sont impénétrables, et vu comment les Monter Hunter et compagnies cartonnent au Japon, cette évolution n'est pas près de s'arrêter je pense (malheureusement)....

D'un autre coté, si Koei s'amuse maintenant à faire des licences "originales" dans ce genre qui sont de qualité et rajoute un multi offline 4joueurs et du "vrai" online, ca pourrait être intéressant et ramener des joueurs PCistes fans de Hack N Slash à la Diablo, Baldur, Sacred et autres... et créer une vraie communauté de joueurs fédérés autour d'un jeu, et surtout jouant ensemble.

Shika
19-07-09, 01:43 PM
Merci pour cet avis, ça m'évitera de faire l'erreur de l'acheter, même en occase. Le plus triste, c'est que Koei ne fera probablement jamais de licences originales, c'est trop risqué. Au pire ils publieront un jeu produit par une autre boîte en petit nombre, et après en masse si ils voient que ça marche. Comme Disgaea de NIS par exemple. Enfin il ne faut jamais dire jamais, c'est vrai que ce serait bien d'avoir des jeux qui sont autre chose qu'un recyclage de leurs jeux précédents.

HebiYaro
20-07-09, 09:31 AM
Merci de cet avis construit et objectif :/ je suis un peu déçue, car après avoir vu la note de JVC (15/20), j'hésitais à le prendre ^^

Qing Long
20-07-09, 09:59 PM
Wouaw O.O merci pour l'info Hebi, DW6E a obtenu une bonne note par Jeux Video.com >> 15/20 par la rédaction & 17/20 par les lecteurs ( Lien >> http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011078-dynasty-warriors-empire-6-test.htm )

Merci aussi pour vos impressions & avis sur le jeu, Komatsu-Hime & Sugizo58 ^^
lol pour moi, c'est trop tard, j'ai déjà le jeu (eu récemment d'ailleurs XD) Je viens juste de commencer un Mode Officier "Temps du chaos" avec un personnage créé, donc je peux pas trop dire pour le moment mais c'est vrai que cela fait différent du style de DW5E (moins de stratégie dans DW6E Mode Officier). Enfin, faut que j'essaye les autres Modes pour voir si c'est mieux, -enfin vu ce qu'a dit Sugizo58 XD-

HebiYaro
21-07-09, 10:03 AM
Carrément oui, le DW6 normal n'a eu que 11/20 (mérité selon moi, c'est tout juste moyen, c'est le pire DW auquel j'ai joué, mon top c'est DW5 > DW3 > DW4 > DW6). Le 2, je l'ai eu mais le 3 était déjà sorti, du coup je l'avais revendu pour le 3, mais évidemment, il semblait limité...
Alors quand même, 15/20... Ça rend espoir!
Mais il est pas super cher, je crois que je le prendrai en occaz' ou dès que je le trouve à 20€...

animan
25-07-09, 12:17 PM
Waouh, moi qui hésitais à l'acheter, j'attendrai DW7... avec les voix japonaises j'espère. :(

Komatsu-Hime
28-07-09, 01:19 PM
Je viens d'obtenir tous les trophées, enfin... -_-'
Oui, parce que j'ai fait ça par force, le jeu n'a vraiment aucun intérêt, je trouve.
On nous propose 5 scénarios, qui pour moi, sont tous les mêmes. Seuls les Seigneurs changent. Bref, je compte pas m'éterniser sur ce jeu. Pour dire, je préfère DW6.

Sugizo58
28-07-09, 01:49 PM
Je viens d'obtenir tous les trophées, enfin... -_-'
Oui, parce que j'ai fait ça par force, le jeu n'a vraiment aucun intérêt, je trouve.
On nous propose 5 scénarios, qui pour moi, sont tous les mêmes. Seuls les Seigneurs changent. Bref, je compte pas m'éterniser sur ce jeu. Pour dire, je préfère DW6.

Moi j'ai même pas eu le courage de finir...:( mais je "l'achèverai" plus tard sur ma 360 .je me suis trouvé un autre jeu bien meilleur et addictif sur ma DS: Shin Megami Tensei Devil Survivor. Depuis que je l'ai je lâche plus ma DS du tout :)

Lord Mitsuhide
11-08-09, 08:17 AM
Vous etes dure mais d'un coté je me sens rassuré.
Certes il y a de belles améliorations mais il faut être clair :
- n s'ennuie assez vite, c'est trop répétitif (pour que meme moi qui ait passé plus de 500 heures sur SW2, SW2 XL et SW2 Empires c'est vraiment que ... sa doit etre vrai)
- en mode seigneur ya pas grand choses à faire!! on aurrait pu faire plus de diplomatie, confier des missions a ses subalternes...
- en mode rodeur : bofffffffffff
(il n'y a que le mode officier qui est fun)
Sérieux j'ai pas compris la note de Jeux video, quand Koei fait des bon jeux ils ont 11 et avec sa ils ont 15 Aller comprendre!!!

Komatsu-Hime
11-08-09, 09:50 AM
J'en retire vraiment pas grand chose, de ce jeu... en plus, il est bourré de bugs, comme le musou de SSX, etctera. >> En bref, moi je dis, vivement DW6 : XL ! xD

Sinon, http://koeiwarriors.co.uk/ !
Apparement, ce serait le dernier DLC ! Oo
Pourtant, les japonais on eu le droit à davantage de DLC, pfiou. >>

Shika
14-09-09, 10:42 PM
Je poste ça ici, mais ça aurait eu sa place dans le topic DW6 ou dans le topic de la série en général.

Si vous avez été déçu par DW6, venez le crier haut et fort ici :

http://www.koei.co.uk/forum/showthread.php?t=1579

criez-le très fort ;)

D.Exces
12-11-09, 05:30 AM
i used to play dynasty warriors 4, on my ps2, but seeing this i might actually buy this new version.

anyways good review...

Komatsu-Hime
11-12-09, 09:52 AM
Pour l'épisode PSP, on aura le droit au chara-design de Xing Cai et Jiang Wei pour personnaliser son CAW ;

http://news.dengeki.com/elem/000/000/220/220648/c20091211_sm5e_15_cs1w1_480x272.jpg

http://news.dengeki.com/elem/000/000/220/220649/c20091211_sm5e_16_cs1w1_480x272.jpg

Les chara-design de Da Qiao, Pang De, Meng Huo, Zhu Rong et Zuo Ci seront également disponibles. Mieux, ils seront aussi téléchargeable sur les v. X360 et PS3. ^^

Komatsu-Hime
07-01-10, 02:55 PM
Prochain DLC > Les costumes de Jiang Wei, Da Qiao et Zhu Rong (DW5) : http://news.dengeki.com/elem/000/000/226/226689/