Results 1 to 3 of 3

Thread: Shin megami Tensei Devil Survivor DS

Default Shin megami Tensei Devil Survivor DS

Alors, je crée un topic sur ce jeu car il me semble qu'il est distribué par KOEI, tout du moins en Angleterre et le reste de l'Europe.

Je viens de recevoir mon jeu ce jeudi en version US (jeu en anglais, notice en anglais ET FRANCAIS -oui madame, en français et ya même du français sur la boite !!!-) et je vous livre mes premières Impressions.

Ce Shin megami Tensei "Devil Survivor" est un Tactical RPG, ce qui nous change des SMT classiques et Persona.
    je ne spoilerai pas sur le scénario, je dirai justement que nos héros se battront pour "survivre" à une mort prédestinée et à la destruction de Tokyo grâce à leur COMP spéciaux - ressemblant à nos DS - qui leurs permettent d'invoquer des démons.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, je vous mets un lien Wiki:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Megami_Tensei_(s%C3%A9rie)

Le chara design des persos est vraiment excellent, dans la lignée SMT et Persona. Classe quoi !
    Le bestiaire des démons est typique de l'univers, rien n'a été bafoué !
    A propos des montres, ceux ci se recrutent non pas sur le terrain, mais s'achètent par ventes aux enchères type Ebay via le COMP. Vous ne pourrez acheter que des spécimens de démons déjà rencontrés dans le jeu (c'est encore mon cas pour l'instant) grâce aux Macca, la monnaie du jeu que vous gagnez en combat.
    le système de Fusion est également présent mais n'est pas disponible de suite dans le jeu et reste tout aussi fidèle à l'esprit de la série.

Au niveau du système de jeu, vous vous déplacerez dans Tokyo via un menu qui vous donne accès au quartiers, avec différentes rubriques: parler aux gens, trouver des informations sur les évènements la carte, engager le combat avec des démons etc...

Niveau carte du terrain, en 3d isométrique:
    Les déplacement sont très classiques - sur un terrain à cases normale- avec des points de mouvements pour chaque équipe de personnage.
    Chaque personnage de votre groupe peut avoir à sa disposition 2 démons avec lui. Vous pouvez avoir jusqu'à 4 équipes sur la carte. Vous ne voyez que le leader de chaque groupe à l'écran, idem pour les monstres adverses. En mettant le curseur sur le leader, vous voyez sur l'écran supérieur de la DS la composition du groupe.
    Bien sûr, chaque démon et héros que vous avez a son propre niveau, ses propres caractéristiques Hors Combat (augmentation de vitesse, coups critiques, debuff sur l'ennemi...) et en Combat (Attaque simple, Magie Offensive ou Défensive). Notez que vous être maître de l'évolution de votre personnage en disposant à votre guise ces points de compétences prises par niveau (Force, Magie, Vie, Agilité). Ceux de vos démons et amis sont automatiquement attribués par l'IA.

Quand vous engagez le combat, la vue passe alors en vue à la 1ere personne, type Persona 1 (ou Dragon Quest si vous êtes un vieux briscard).
    Vous avez le choix dans les combats soit d'essayer de gagner plus d'argent en tuant direct le chef de l'escouade ennemie (celui du centre) soit de jouer sur l'EXP gagnée en faisant "trainer" le combat et tuant les acolytes du leader. Chaque combat ne dure qu'un seul tour. Si l'on veut donc gagner en Xp, il faudra donc réengager un autre combat (avec la même équipe ou une équipe différente) quand ce sera votre tour de jouer pour exterminer les monstres.

La prise en main en combat sur la carte est simple et vraiment efficace (je joue avec la croix) et en combat, l'interface est simple et classique.
    les magies sont belles, sans plus pour l'instant dans mon évolution du jeu...

Difficulté du jeu: typique des Persona et SMT. Dur sans un minium de level up. Rejouabilité énorme avec des fins différentes et un New Game +.

Conclusion pour l'instant:
    Un super Chara Design à a Persona, un système de combat sympa, un système de recrutement original -qui amène aussi à faire un peu de level up pour gagner des sous - , l'univers SMT respecté. bref, que du BON.

autre chose, le prix en version US est riquiqui sur play asia, moins de 25euros (moins de 30euros avec les frais de ports). Et hop un lien
    http://www.play-asia.com/paOS-13-71-...r-70-39ax.html

Les jeux Atlus ne sont pas souvent traduits chez nous, et aucune date n'est encore annoncée chez nous pour ce jeu.
    Pour info, il y a un nouveau SMT sur DS qui sort sur Ds au Japon le 9 Octobre.
    Et vu le succès de la DS au Japon et le culte des SMT Persona au pays du soleil levant, je ense que la relève des jeux mythiques que nous avons sur PS2 va suivre sur DS, et non sur PS3...pour l'instant.
    Last edited by Sugizo58; 25-07-09 at 09:54 AM.
    Xbox360 and ps3 GT: Sugizo58

Mes groupes :
    OngakuZensoku: Metal/Rock Prog/ Jrock www.myspace.com/ongakuzensoku
    Kando: Nu jazz (jazz, world, metal)
    http://www.myspace.com/kando89
    Grum lee and the bears: parodie pourrie exprès et en VF
    www.myspace.com/grumleeandthebears

Quand il était sorti en japonais, je m'étais promis de me jeter dessus à sa sortie US. J'ai oublié... Je pars en vacances la semaine prochaine je vais donc emmener une version "d'essai" et à mon retour je le commanderais (surtout s'il est toujours à ce prix !)

En tout cas merci pour ton rapport lol Ca permet de se faire une meilleure idée sur le jeu.

edit : Bon alors j'y ai joué un peu, et je crois que je vais me le prendre^^ Mais je le recevrais jamais d'ici mon départ

edit 2 : au fait si quelqu'un sait où je pourrais l'acheter (en France), ça m'intéresse Mais pas à 50€ comme sur tous les sites^^" Sinon, question à Sugizo : si on peut avoir 4 équipe sur le terrain, ça signifie qu'il peut y avoir un maximum de 12 persos dans la bataille, mais je trouve que c'est beaucoup, il y a une limite ? Et à tout hasard, est-ce qu'on peut ôter le héros de l'équipe ?
    Last edited by Shika; 26-07-09 at 06:21 PM.

hello
    alors 12persos oui, mais seulement 4 humain (les leaders de groupes) par faction de 3.
    ca fait donc des factions de 1 leader humain + 2 démons, le tout 4 fois.
    Et non, le héros ne peut pas être enlevé pour faire les missions.

Petite précision, si le Leader (humain donc) de la faction meur dans la mission, la faction disparait de l'ecran (ya plus qu'à faire "Recarm" pour le resussiter pour qu'il reprenne le combat sur la mission.

Petit topo après + 40heures de jeu: ENORME, un SMT avec du tactical dans toutes ses lettres de noblesses !!
    une rejouabilité sympa, chara design "spécial" mais plaisant, des graphismes jolis sans plus, des musiques banales, mais mazette, un gameplay riche, des possibilités de combinaisons d'énorme, et une difficulté digne des SMT (en gros: ya des missions ou vous allez en ch*** si vous reflechissez pas à une véritable stratégie...) !
    Ceux qui aiment les RPG tactics et l'univers SMT/Persona, sautez dessus, vous ne le regrettrez pas !

Toujours à moins de 30e avec les ports sur Play Asia (voir lien sur mon 1er post sur le jeu - notice en français, jeu en anglais) et pas encore de date pour l'europe. Si ca intéresse des gens pour une commande, il me reste quelques bons de reduction de 5$ pour une commande de 50$.
    Xbox360 and ps3 GT: Sugizo58

Mes groupes :
    OngakuZensoku: Metal/Rock Prog/ Jrock www.myspace.com/ongakuzensoku
    Kando: Nu jazz (jazz, world, metal)
    http://www.myspace.com/kando89
    Grum lee and the bears: parodie pourrie exprès et en VF
    www.myspace.com/grumleeandthebears

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Bookmarks