Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Koei sur les consoles next gen

Default Koei sur les consoles next gen

Je precise une chose: je n'ai aucune des 2 consoles ni la 360 ni la PS3.
    LEs sites de critique de jeux n'ont pas l'air d'être fan de koei. Aucune de leur production ne trouve grace: DW6, Bladestorm, DW strikeforce , Hokuto Muso ont recu des note ahem moyennes.

N'ayant pas joué, je voulais vous demander si c'est toujour agréables à jouer sur next gen

Absolument. Malheureusement, la plus part des sites ont l'habitude de ne pas juger à leur juste valeur les DW, SW et autres beat'em all du même genre. Pour eux, c'est toujours la même chose, alors que ce n'est pas vrai. Perso, j'ai tous les jeux Koei sortis sur next-gen pour le moment : DW6, DW6 Empires, DW Strikeforce et WOZ et je les aime beaucoup, chacun à leur façon. ^^
    http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/25/img-085144jioti.jpg
    PlayStation®Network : Hamsticy
    Sorry for my bad English (English isn't my first language),
    please, forgive my mistakes, thank you ~

Oui, il faut dire qu'à part le continent asiatique, les jeux Koei ne sont pas du tout aimés, ni aux USA, ni en Europe.
    Mais bon, tant que nous, les fans, on continue de pouvoir voir arriver en Europe les plus intéressants, c'est déjà ça... :/ (bien qu'en ce moment, je trouve ça assez "vide", à part Samurai Warriors 3 sur Wii...).

+1 Hebi... u_u Et encore, moi, je n'ai pas de Wii.

Les remarques qui tuent dans les critiques:
    "Ce graphisme était dejà difficilement tolérable sur PS2. Il est inadmissible sur Next Gen "
    "Injouable si on commence le mode difficile avec un perso de level 1"

Mais bon honnêtement j'ai bon espoir pour SW3 sur Wii.

Le problème d'un avis de fan aussi, c'est que c'est l'avis d'un fan...

Il faut être honnête, les jeux Koei ont toujours été limités graphiquement. Sur PS2 ça allait, mais sur les consoles next-gen (qui mettent en avant les graphismes justement, et presque rien d'autre) c'est vrai que ça fait pauvre. Et en effet je ne vois pas de grande différence entre les jeux PS2 et 360 de Koei...

Ensuite, les jeux en eux-mêmes... DW Strikeforce, je n'aime pas du tout. Je vais pas ressortir le pavé que je sors quand je parle de ce jeu, mais on se retrouve avec des petits paquets d'ennemis éparpillé, un système de jeu pas terrible selon moi et des formes fury qui n'ont rien à foutre dans DW. Le seul point positif pour moi est l'évolution du viallge et l'équipement de deux armes.

DW6, ensuite... DW6, c'est un jeu où tous les persos se retrouvent avec des looks de super héros, des cinématiques avec des perso qui volent, marchent sur l'eau, etc. Un jeu où il n'y a plus d'armes vraiment originales comme avant, où même plusieurs persos ont les mêmes armes et coups, et surtout un jeu où il y a 7 persos en moins (je rigole toujours en écrivant ça, comment on peut enlever SEPT persos dans une suite ???). Honnêtement, DW6 est le plus mauvais jeu de Koei selon moi. Après il y en a qui aime bien sûr.

Hokuto no Ken, je ne connais pas, pour la simple et bonne raison que je ne connais pas le manga et qu'il ne m'a jamais attiré, donc je ne m'intéresse absolument pas au jeu. (Même jeu pour Gundam Musou, même si il paraît qu'il est bien).

Bladestorm, c'est différent, ce n'est pas un beat'em all à proprement parler. Le rythme est extrêmement lent, on enchaîne des batailles qui se ressemblent toutes et après y avoir pas mal jouer je n'ai vu aucune nouveauté (à l'exception de quelques unité... ouah ! un chameau !). On évolue lentement, se battre sans unité c'est du suicide et la limite de temps est parfois très frustrante. En gros, le jeu peut s'avérer très chiant. Mais moi j'aime. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais il fait partie de ces jeux qui même si ils sont très répétitifs arrivent à me scotcher.

Mais pour moi, tout les jeux de Koei qui contiennet "Strikeforce" ou "DW6" sont à éviter, et même à repousser de toutes ses forces si ça s'approche trop près (surtout DW6). En gros, continue à t'éclater sur DW3, 4, 5 et SW2.

J'ai pas eu le courage de lire les 10 page dans chaque topic consacré à un jeu.

C'est clair que les decors ne sont pas le point fort. En faite du moment que les persos sont tout beau, je repond present.
    Mais là je suis super decu d'apprendre que les persos peuvent changer d'arme. Je pensais que il avaient une nouvelle arme afin de renouveler la serie mais qu'elle était unique. Déjà en regardant les CGI artwork, de DW6, j'ai constaté que
    15 persos avaient une hallebarde ou une lance (bref un long baton)
    9 perso avaient une epée ou un sabre traditionnel
    Les 17 restants se partagent le reste entre arme contondante, fouet...
    Bref plus de nunchuke, d'anneau, de baton, de tonfa...
    Par contre j'étais super enthousiaste de voir les furies.

Pour les quelques personnages clonés qu'il restent, ça ne devrait plus être le cas dans un futur DW7. Je pense que KOEI a compris la leçon, personne n'a apprécié. J'espère aussi que chacun des personnages aura son musou, et non quelques privilégiés seulement. D'ailleurs, en ce qui concerne les quelques personnages ayant un mode musou dans DW6 je trouve ça intéressant qu'ils aient chacun 10 scènes en tout, contrairement aux autres opus ou on en avait que peu.

Pour le cas de DW 6 il faut dire que c'est un gros fiasco. Sûrement le pire épisode de la série depuis le 1.

La presse n'a jamais aimé les DW avec des arguments parfois bancales, mais le 6 a eu le mérite de s'attirer en plus de ça les foudres d'une bonne partie des fans.

Des persos supprimés, les autres ont vu leurs movesets clonés, design hideux de certains persos, pas de mode musou pour tout le monde, système Renbu complètement moisi (en gros le gameplay se résumait à du matraquage monotouche), etc. Un gros baclage en somme.

Pour ma part je n'ai pas du tout aimé, j'ai joué un peu sur le jeu d'Hebi pour tester Zhang Liao, et la déception a été confirmée. J'ai de plus trouvé que l'interaction entre les coups de son personnage et les ennemis quand on les frappe était vraiment molle.

Un jeu bien en dessous de DW 5 malgré les graphismes rehaussés et les divers ajouts anecdotiques (genre pouvoir nager).
    War does not decide who is right, just who is left.

Vivement DW7 alors. Quoique DW strikeforce 2 me botte par les personnages disponibles et par les commentaire de Komatsu.

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)