Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Dynasty Warriors Gundam

Default Dynasty Warriors Gundam

Je me permets de créer ce topic car il n'en existe pas en français pour cette série de jeux (à partir de 2 , on peut parler de série non?).

Que pensez vous de ces jeux ?

Attendez vous le 2 qui sort le 24 avril avec impatience ?

Etes vous aux aguets en ce qui concerne la présence des voix japonaises dans ce 2eme opus ?

Quel est votre héros de Gundam, votre mecha préféré?

Ce topic est pour vous !!
    Xbox360 and ps3 GT: Sugizo58

Mes groupes :
    OngakuZensoku: Metal/Rock Prog/ Jrock www.myspace.com/ongakuzensoku
    Kando: Nu jazz (jazz, world, metal)
    http://www.myspace.com/kando89
    Grum lee and the bears: parodie pourrie exprès et en VF
    www.myspace.com/grumleeandthebears

Non, ce topic n'est pas pour moi^^ lol
    Je n'ai jamais vu un épisode de Gundam, et je n'ai jamais joué au jeu, et je dois dire qu'il ne m'attire pas vraiment. J'aime bien les univers de science-fiction, mais là y'a que des robots et des décors un peu vides, et même si dans le principe c'est la même chose dans DW, ben c'est pas pareil (si vous n'arrivez pas à comprendre c'est normal).
    Et puis, c'est cool d'avoir plein de persos, mais au final ils sont tous dans un robot et j'ai l'impression qu'ils se ressemblaient tous un peu. Par contre j'avais bien aimé l'idée d'améliorer le robot avec les pièces trouvées sur le terrain (enfin faut voir si on peut vraiment orienter l'évolution ou si c'est juste des +2 à tel attribut...)

Bon, je vais laisser les gens qui aiment en parler maintenant

Merci d'avoir créer ce topic, Sugizo58, j'attendais qu'un fan de Gundam se lance et on a été bien servi, merci beaucoup ^^

Malheureusement, je ne connais pas non plus la série Gundam (anime?), et je ne suis pas trop fan des robots non plus. Mais j'ai joué à la démo de Dynasty Warriors: Gundam, 1er opus, et c'était bien quand même comme beat'em all ^^
    Et ce qui est drôle et bien à la fois, c'est que le Gundam que l'on contrôle (Je crois que l'on ne contrôle que le Gundam de Heero dans la démo) a des mouvements qui rappellent les mouvement de Minamoto Yoshitsune de WO2 lol
    Enfin, tout cela pour dire, que cette démo est cool & en regardant les vidéos de DW:G2, il semblerait qu'il y ait beaucoup plus que ce premier opus -Hâte de voir si il y a une démo pour tester, car il semblerait que ce jeu marche bien au Japon ^^-
    Blog Officiel de TECMO KOEI France

http://u.jimdo.com/www32/o/s79eea1ce...humb/image.jpg

Sorry for my bad English, please, forgive my mistakes and
    /or feel free to correct it, thank you ~

Alors le jeu a été extrèmement bien noté par Famitsu (36/40).

J'avais vraiment accroché au 1er opus (héhé, 1000pts/1000pts dans mes succès 360), et celui ci a l'air d'être puissance 1000 parrapport au 1er. J'ai précommandé le mien sur Amazon donc j'attends.

Gundam est une série culte depuis sa création en 1979 et s'est retrouvé décliné dans de multiples séries et va bien au delà de la baston de mechas (crises politiques, colonisation, "racisme" humain...) et aborde pas mal de problèmes de notre société, même si le coté tout bien/tout mal mièvre typique du patriotisme japonais (et américain?) est bien présent.
    hop, le lien wikipedia historie de montrer qu'il y a pas mal de series, OAV qui exitent , la dernière en date étant Gundam 00: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gundam

séries que je conseille pour les nouveaux, par ordre chronologique (si vous n'êtes pas nostalgiques des vieux anime et de l'animaqtion qui pique les yeux, regardez le plus récentes: Mobile Suit Gundam (la toute première, même si ca pique les yeux), Mobile Suit Z Zeta Gundam(1985), Mobile Suit Gundam ZZ (1986) , SEED (2002) et SEED Destiny (2004) et Gundam 00 saisonx 1et 2 (2007-2008)
    Je ne conseille absolument pas la VF pour ce genre d'anime si vous la trouvez (Gundam Wing a été sauvagement bafoué de cet affront avec notre VF scandaleusement mauvaise) et vous conseille absolument la VOST (comme sur tout anime japonais).

il est d'ailleurs fort dommage que les voix japonaises ne soient pas intégrées à ce 2eme opus, et je pense que nous devrions tous nous bouger pour avoir les voix japonaises dans nos futurs jeux KOEI (intégrées sur les support ou via DLC).

Pour en revenir au jeu, le premier était un très bon essai et il est vrai l'adaptation de DW dans l'univers Gundam, il est donc normal que certains mouvements aient été recyclés.
    Ce 2eme opus améliore le panel de coups déjà présents sur DWG1 (nouvelle jauge de SP, attaque SP aérienne, affinité avec des personnages de la série à développer, craft d'équipement et j'en passe) donne plus de 150 missions jouables, offre un mode versus online (oui oui ONLINE, dommage qu'il n'y ait pas de mode campagne coop ou en versus).
    Beaucoup disent que c'est le meilleur jeu de Gundam à ce jour, et certains se lancent même à dire que c'est le meilleur jeu DW depuis DW3.
    Au niveau des moins, le fait que celà soit un cross over de Gundam va nous donner une histoire ridicule je pense(comme les Orochi Warriors d'ailleurs) mais bon, on se contentera de ça.
    Last edited by Sugizo58; 23-04-09 at 09:00 AM.

Mes groupes :

Le truc, c'est que si le gameplay s'avère réellement être une super bombe, et en admettant que je le prenne (à un prix rikiki bien sûr, pas à 70€ ), je n'en profiterais jamais autant que ceux qui connaissent la série.

peut être une petite raison de voir déjà l'une des séries anime pour voir si tu accroches à l'univers...

Mes groupes :

Quote Originally Posted by Sugizo58 View Post
    Alors le jeu a été extrèmement bien noté par Famitsu (36/40).
    Oui, c'est cette note qui me semblait avoir lu quelque part

En tout cas, merci pour la présentation de la série ^^
    Remarque, dans Dynasty Warriors, la plupart des joueurs ne connaissaient pas l'Histoire de la Chine Ancienne avant d'y jouer, donc peut-être qu'au bout du compte, cela peut faire pareil pour DW:G ou DW:G2 (c'est-à-dire que l'on apprend l'histoire au fur & à mesure en jouant) -enfin, peut-être que c'est plus facile à comprendre quand on a vu l'anime, je ne veux pas dire de bêtises, non plus- ^^'''

Si je l'achète, je pense le prendre à mini prix aussi, à moins vraiment que j'accroche à l'histoire/anime ou au système de jeu à fond.

Apparemment c'est un cross-over. Tu imagines si les gens qui découvre la série avec Orochi pensent ensuite connaître l'histoire de la Chine et du Japon ? xD

Pour la série animée, ben... Déjà y'a beaucoup d'épisodes, donc ça fait du temps pour tout "récupérer", et encore plus pour regarder. Et je pourrais regarder les plus récentes, mais je préfère toujours commencer par le début. Et puis en ce moment, je suis un peu lassé des animes avec des ados de 15 ans comme héros, faudra que j'y revienne plus tard.

Ah ok, désolée, Shika, j'avais pas capté que l'Histoire était différente de celle de l'anime pour Gundam XD Enfin, c'est pas grave, il doit y bien y avoir une histoire quand même dans DW:G ^^
    LOL Bien sûr faut pas forcément prendre l'Histoire au premier degré hahaha XD (surtout celle de Orochi XD)

Le problème de l'histoire d'Orochi, c'est que même mon petit frère aurait pu l'inventer (enfin si j'en avait un xD ). Parce que bon... "Je suis méchant, et je vais mélanger les deux mondes pour faire la guerre yeaaah" c'est assez limité Je parle pas du 2 : "je suis mort mais en fait non ! Allez on refait la guerre, re-yeaaah". Enfin le gameplay est bien donc ça va, mais si l'histoire pouvait être bien elle aussi, ce serait mieux.

J'espère pour les fans de Gundam que ce sera un scénario travaillé (ou au moins un truc qui tienne la route)

bon il est tard, c'est l'heure d'aller dormir

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Bookmarks